22 Mai 2006, Colloque “Europe de la Défense”

22 Mai 2006, Colloque “Europe de la Défense”

22 Mai 2006, Colloque “Europe de la Défense”

Colloque “l’Europe de la Défense, une réalité concrète”
Lundi 22 mai 2006 – Sciences Po

L’ANAJ-IHEDN et l’Association franco-allemande de Sciences-Po Paris ont le plaisir de vous convier à la conférence qu’ils organisent le 22 mai 2006 à 18h00 à Science Po Paris, sur le thème :
« L’Europe de la défense : une réalité concrète ; la France, l’Allemagne et la mission européenne au Congo ».


***

Ce thème est au plus fort de l’actualité, puisque la mission de soutien à la MONUC se rendra prochainement en RDC pour les éléctions. Nous avons le grand plaisir de recevoir trois généraux de qualité. Le général de corps d’armée Perruche (l’actuel chef d’Etat-major de l’UE), le général de division Beth (chef du centre de planification et de contrôle des opérations au Ministère de la défense) et le général de brigade Quiel (attaché militaire allemand à Paris).

Ces trois intervenants vont s’exprimer à leur niveau (France, Allemagne et Europe) sur cette mission en préparation (objectifs, moyens, motivation, coopération, enseignements…).

Vous serez accueillis à partir de 17h45, Rue Saint Guillaume à Paris, par nos associations respectives. La conférence débute à 18h00 dans l’amphithéâtre Chapsal et se clôture vers 21h.

Nous sollicitons vivement votre présence. Cet événement est une circonstance supplémentaire pour vous permettre d’en apprendre davantage sur le monde de la défense et de pouvoir simplement se retrouver.
***

Vous pourrez sagement préparer cette rencontre en lisant l’entrée en matière préparée par le comité “Europe de la défense” en cliquant ici. Une bonne façon de concocter quelques bonnes questions pour nos chers généraux !

Julien Warlouzé
45ème session IHEDN jeunes – Clermont 2005
Vice-président de l’ANAJ chargé des partenariats internationaux

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer