3 Questions à une Ambassadrice de l’ANAJ-IHEDN : la parole à Hélène Dupriez pour l’IFG !

3 Questions à une Ambassadrice de l’ANAJ-IHEDN : la parole à Hélène Dupriez pour l’IFG !

Désireux(se) de soutenir les activités de l’ANAJ-IHEDN et de renforcer le lien entre l’Association et le monde étudiant, les Ambassadeurs de l’ANAJ-IHEDN sont notre représentant au sein de leur établissement. Leur rôle est de promouvoir les actions de l’ANAJ-IHEDN et surtout, de contribuer au rayonnement de l’Esprit de défense.

Aujourd’hui, parole à une de nos ambassadrices, Hélène Dupriez, étudiante à l’Institut français de géopolitique (IFG) ! Hélène, 3 questions, la parole est à toi !

Quel est ton parcours et comment as-tu connu l’ANAJ-IHEDN ?

Je suis actuellement en Master 2 Géopolitique à l’Institut français de géopolitique. J’ai obtenu mon Master 1 en géopolitique en travaillant sur un mémoire portant sur l’influence des stades dans la sécurisation de l’Euro 2016 de football en Ile-de-France. Je suis titulaire d’une licence en droit avec une spécialisation en droit international public et européen.

J’ai connu l’ANAJ-IHEDN dans le cadre des conférences de l’IHEDN. J’ai décidé de m’y investir après un séminaire Jeunes IHEDN, à la fin de ma licence.

 

Pourquoi es-tu devenue ambassadrice de l’ANAJ-IHEDN au sein de l’IFG ?

Lorsque j’ai décidé de m’investir dans le projet Ambassadeurs de l’ANAJ-IHEDN, c’était pour faire connaître les projets de l’Association auprès des étudiants de l’IFG et ainsi permettre des échanges entre le monde universitaire et celui de la défense. Cet volonté de m’investir provient du constat que j’ai pu faire, celui que le monde de la défense n’est pas assez connu, même par les étudiants dont le domaine d’études peut être assez lié… (i.e. la géopolitique).

En tant que membre active, quel sens donnes-tu à cette mission ? Quels sont tes prochains projets ?

A mon sens, cette mission a pour but de créer un lien entre la structure de l’ANAJ-IHEDN et les étudiants de l’IFG, à la fois spécialistes d’un sujet, mais aussi en demande sur d’autres. L’ANAJ-IHEDN est un formidable lieu de mise en relation et de réflexions et qui peut être un endroit clef dans la construction de sa pensée géopolitique. Après avoir diffusé les dates des prochaines conférences de l’ANAJ-IHEDN, j’aimerais aujourd’hui arriver à faire en sorte que les étudiants de l’IFG s’investissent au sein des comités de l’Association afin de profiter du second aspect de l’ANAJ-IHEDN : créer des liens personnels entre les adhérents.

 

Hélène ROLET
Responsable de la Communication de l’ANAJ-IHEDN
communication@anaj-ihedn.org

Guillaume COUSTAURY
Chargé de mission auprès du Comité directeur de l’ANAJ-IHEDN
Responsable des Ambassadeurs de l’ANAJ-IHEDN en Île-de-France
ambassadeurs@anaj-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer