3 Questions à un Ambassadeur de l’ANAJ-IHEDN : la parole à Matthieu Maire de l’HEIP

3 Questions à un Ambassadeur de l’ANAJ-IHEDN : la parole à Matthieu Maire de l’HEIP

Désireux(se) de soutenir les activités de l’ANAJ-IHEDN et de renforcer le lien entre l’Association et le monde étudiant, les Ambassadeurs de l’ANAJ-IHEDN sont notre représentant au sein de leur établissement. Leur rôle est de promouvoir les actions de l’ANAJ-IHEDN et surtout, de contribuer au rayonnement de l’Esprit de défense.

Aujourd’hui, parole à un de nos ambassadeurs, Matthieu Maire, étudiant à l’HEIP. Matthieu, 3 questions, c’est à toi !

 

Quel est ton parcours et comment as-tu connu l’ANAJ ?

Il y a quelques années, alors que j’étais étudiant en Commerce et Marketing au sein de l’Institut de Gestion Sociale, j’ai eu l’opportunité de participer aux assisses du CSFRS, au cours desquelles une présentation de l’ANAJ-IHEDN a eu lieu. J’ai ensuite eu l’opportunité de participer à plusieurs conférences, avant de devenir membre de l’association.

Après avoir terminé ma licence en Commerce, j’ai eu l’occasion de m’investir dans l’association, notamment au sein du comité Sécurité Intérieure, dont je suis membre, et de participer à la 100ème session nationale jeunes de l’IHEDN, à Nice. Ces deux opportunités ont confirmé ma volonté de continuer à m’engager au sein de l’association au mieux de mes compétences, afin de continuer à découvrir le monde de la Défense, et d’aider à le faire découvrir.

 

Pourquoi es-tu devenu ambassadeur de l’ANAJ ?

Lors de la reprise de mes études, je me suis rendu compte que, bien qu’étudiants dans une formation en relations internationales et participant à un certain nombre d’évènements autour de la Défense, beaucoup de mes condisciples ne connaissaient pas l’ANAJ. Or, fort de tout ce que l’association a pu m’apporter ces dernières années, je souhaitais offrir la possibilité à plus d’étudiants de connaître nos activités.

 

En tant que membre actif, quel sens donnes-tu à cette mission ? Quels sont tes prochains projets ?

Lors de mes années d’études en commerce, j’ai eu l’occasion de constater que le monde de la Défense était inconnu, voire fantasmé par le grand public. En servant de relais entre l’association et les étudiants, en communiquant sur les évènements et les activités de l’ANAJ, ainsi qu’en répondant aux interrogations de mes condisciples, je vise à permettre à chacun, au sein de mon école mais aussi des autres écoles du campus (l’ECE et l’ESCE notamment), de se familiariser avec les questions de Défense.

Parmi les prochains projets au sein de l’école, il y a surtout le renforcement de la communication avec des étudiants de tous le campus, regroupant l’ESCE, ECE, Sup de Pub et l’IFG. Je suis également président de la toute nouvelle association de Défense de l’école, Déf’INSEEC, qui a d’ors et déjà un certain nombre de projets en partenariats avec l’ANAJ-IHEDN, dont vous entendrez parler très prochainement !

 

 

Guillaume Coustaury
Responsable des Ambassadeurs de l’ANAJ-IHEDN en Île-de-France
ambassadeurs@anaj-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer