3 Questions à une Ambassadrice de l’ANAJ-IHEDN : la parole à Manon Fontaine Armand pour l’EGE !

3 Questions à une Ambassadrice de l’ANAJ-IHEDN : la parole à Manon Fontaine Armand pour l’EGE !

Désireux(se) de soutenir les activités de l’ANAJ-IHEDN et de renforcer le lien entre l’Association et le monde étudiant, les Ambassadeurs de l’ANAJ-IHEDN sont notre représentant au sein de leur établissement. Leur rôle est de promouvoir les actions de l’ANAJ-IHEDN et surtout, de contribuer au rayonnement de l’Esprit de défense.

Aujourd’hui, parole à une de nos ambassadrices, Manon Fontaine Armand, étudiante à l’École de Guerre économique (EGE). Manon, 3 questions, c’est à toi !

 

Quel est ton parcours et comment as-tu connu l’ANAJ-IHEDN ?

Ancienne étudiante en droit à Aix-en-Provence, j’ai découvert l’ANAJ-IHEDN suite à ma participation au 100e Séminaire Jeunes de l’IHEDN (aujourd’hui “Cycle Jeunes”). Grâce à ce séminaire, j’ai découvert et appris de nombreuses choses qui m’ont conduite à l’École de Guerre économique (EGE). Arrivée à Paris pour commencer mon année universitaire, c’est tout naturellement que je me suis rapprochée de la branche parisienne de l’ANAJ-IHEDN pour m’y impliquer !

Pourquoi es-tu devenue ambassadrice de l’ANAJ-IHEDN au sein de l’EGE ?

Le “Programme Ambassadeurs” de l’ANAJ-IHEDN (voir plus de détails ICI) m’a semblé être un bon début puisqu’il me permet d’allier mes études et mon activité associative au sein de l’ANAJ-IHEDN. Il vient en complément et prolonge mon expérience universitaire et me permets d’approfondir des notions que je retrouve chez les gens que je côtoie au quotidien.


En tant que membre active, quel sens donnes-tu à cette mission ? Quels sont tes prochains projets ?

Dans un premier temps, j’ai souhaité partager sur l’agenda de ma promotion à l’EGE, l’ensemble des événements proposés par l’ANAJ-IHEDN. Comme de nombreux clubs étudiants de l’EGE ont noué des liens avec les Comités de l’ANAJ-IHEDN, ce partage a permis à beaucoup de se rapprocher de l’Association. À court terme, je projette de faire une présentation de l’ANAJ-IHEDN aux élèves de l’École et de continuer à développer le partenariat déjà bien présent entre les deux institutions.

 

Hélène ROLET
Responsable de la Communication de l’ANAJ-IHEDN
communication@anaj-ihedn.org

Guillaume COUSTAURY
Chargé de mission auprès du Comité directeur de l’ANAJ-IHEDN
Responsable des Ambassadeurs de l’ANAJ-IHEDN en Île-de-France
ambassadeurs@anaj-ihedn.org

 


 

Pour toute information relative au Programme Ambassadeurs, contactez Guillaume Coustaury, à l’adresse : ambassadeurs@anaj-ihedn.org

 

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer