Afterwork en ligne |  La position américaine en Indo-Pacifique

Afterwork en ligne |  La position américaine en Indo-Pacifique

La délégation régionale des Hauts-de-France des Jeunes IHEDN a le plaisir de vous inviter à son afterwork en ligne sur le sujet de :

 La position américaine en Indo-Pacifique

Mercredi 28 avril 2021
19h – 20h30

En visio
Google Meet

_______

JE M’INSCRIS

La délégation vous invite à réfléchir sur les nouvelles orientations de la position navale étasunienne en Indopacifique depuis 2007.

Cet afterwork sera l’occasion de décrypter l’affirmation de sa présence maritime dans la zone à travers la présentation des moyens mis en œuvre tant du point de vue opérationnel (ressources économiques, technologiques et humaines) que politique (diplomatie navale et coopération militaire). Un regard particulier sera apporté à la critique sur ce repositionnement en évoquant ses limites matérielles (contraintes financières, technologiques) et doctrinales (priorisation des territoires d’opération, etc.).

A propos de l’intervenant :

Membre du comité de réflexion de la délégation Hauts-de-France, la « Chine, l’ascension d’une nouvelle puissance ? », membre du Comité Asie, Louis SEGARD étudiant en Master 2 Relations internationales, Guerres et Conflits interviendra afin de présenter son mémoire intitulé « La zone indopacifique : au cœur de la recomposition militaire des États-Unis depuis 2007 ».

Louis SEGARD
Membre de la délégation régionale des Hauts-de-France

Amandine YVON
Déléguée régionale des Hauts-de-France
hauts-de-france@jeunes-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer