Appel au don pour le RAID du cercle, “mission reconstruction”

Appel au don pour le RAID du cercle, “mission reconstruction”

Au coeur des missions de l’ANAJ-IHEDN, la promotion de l’Esprit de Défense & de la cohésion nationale passe aussi par le soutien aux personnes payant parfois un lourd tribut pour notre défense et notre sécurité.

Engagée dans un cycle de sensibilisation autour de la thématique des militaires blessés, l’ANAJ-IHEDN vous propose de contribuer à la reconstruction de militaires blessés, physiques et psychiques, ainsi que de victimes d’attentat, en participant à l’appel aux dons lancé par le Cercle sportif de l’Institution nationale des Invalides (CSINI).

Le projet : RAID du Cercle 2017

Le RAID consistera, pour le groupe de blessés, à effectuer sur 4 jours, une partie de la traversée d’un parc naturel sur QUADRIX ou sur VTT, en autonomie relative. L’édition 2017 se déroulera du 23 au 30 juin 2017 dans la région AUVERGNE RHONE-ALPES.

Au programme, cohésion, dépaysement & partage pour créer un climat propice à l’échange, hors les murs des Invalides. Ce projet permettra d’apporter un soutien dans la reconstruction des blessés et de renouer avec les activités de nature par de longs déplacements sur des terrains accidentés.

Comment & pour quoi contribuer ?

L’appel aux dons lancé par le Cercle permettra de financer un mobilcook pour assurer la restauration des participants durant la durée du RAID. Ce module servira pour les différentes manisfestations et raids se déroulant pendant toute l’année.

Ce soutien s’inscrit au coeur des missions de l’ANAJ et plus précisément dans son projet de sensibilisation à l’Esprit de défense et de solidarité.

En septembre, les contributeurs seront convier à un cocktail pour échanger avec les participants sur ce RAID et autres partenaires du projet.

> Date limite pour faire un don : fin mai 2017.

Participez à cette aventure en contribuant financièrement au projet !

communication@anaj-ihedn.org

Laure FANJEAU
Membre de l’ANAJ-IHEDN

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer