Atelier #19 “Serious game et sûreté des voyageurs d’affaires”

Atelier #19 “Serious game et sûreté des voyageurs d’affaires”

Le Comité Risques et Entreprises de l’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous présenter son atelier sur le thème de :

Atelier #19
Serious game et sûreté des voyageurs d’affaires

Louis BERNARD
Fondateur de Layer Cake
Expert en prévention et gestion des risques et des crises

Mardi 17 mars 2015
19h30 à 21h00

École militaire
Salle Athéna
____

L’employeur est tenu de prendre « les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs » Ces mesures nécessaires comprennent notamment « des actions d’information et de formation»

Le « serious game », entendu comme un logiciel combinant une intention sérieuse, notamment de type pédagogique, et des ressorts ludiques, s’est imposé comme l’un des moyens de mettre en œuvre cette action de formation. Ce jeu sérieux permet en effet une immersion des apprenants dans des situations potentiellement à risques et favorise l’apprentissage et l’assimilation par la pratique. Il est particulièrement utilisé pour préparer les salariés aux risques inhérents aux voyages professionnels.

Louis BERNARD, fondateur de Layer Cake, nous présentera cette problématique et nous exposera les avantages de cette formation par l’action. Expert en prévention des risques, il a développé « Mr Travel », premier « serious game » de formation à la sûreté du voyage d’affaires aujourd’hui utilisé par nombre de grands groupes français pour préparer leurs salariés aux déplacements professionnels à l’étranger.

Atelier réservé exclusivement aux membres de l’ANAJ-IHEDN à jour de cotisation 2015

INSCRIPTIONS CLOSES

Clément DURAND
Responsable Comité Risques et Entreprises de l’ANAJ-IHEDN
Risques-et-entreprises@anaj-ihedn.org
www.anaj-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer