Atelier #37 “La réserve opérationnelle de la Gendarmerie nationale, une force d’avenir ?”

Atelier #37 “La réserve opérationnelle de la Gendarmerie nationale, une force d’avenir ?”

Le Comité Sécurité intérieure de l’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous inviter à son prochain événement :

Atelier #37
La réserve opérationnelle de la Gendarmerie nationale, une force d’avenir ?

Lieutenant-Colonel (r) Christophe PETIT
Commandant d’une Compagnie Territoriale de Réserve en Île-de-France

Mardi 26 avril 2016
19h30 à 21h00

Ecole militaire
Salle Athéna
____

Commandant d’une Compagnie Territoriale de Réserve en Île-de-France depuis 2015, le Lieutenant-Colonel (r) Christophe PETIT a servi précédemment comme commandant d’un escadron de Gendarmerie Mobile à la tête duquel il a pu assurer la sécurité d’événements de premier plan (G8, Visite du Pape…). Dans le civil, il œuvre dans le conseil en sécurité économique et le management de crise au sein d’un cabinet de conseil.

La motivation première de cet intervenant a toujours été la transmission de connaissances par la formation des adultes notamment en gestion de crise, management opérationnel, sur les risques économiques et professionnels et en communication de crise. Il s’adresse à un public aussi varié que des cadres de l’industrie, des agents territoriaux et de la fonction publique, des salariés ou des représentants du personnel. Ainsi, au sein de la Gendarmerie Nationale, il a commandé des compagnies d’instruction et a dirigé plusieurs Préparations Militaires de Gendarmerie, en première ligne de la formation des réservistes opérationnels.

Lors de cet atelier, le Lieutenant-Colonel (r) Christophe PETIT reviendra, fort de son expérience, sur les récentes mutations de la Réserve Opérationnelle de la Gendarmerie Nationale (dissolution des réserves différenciées, réorganisation territoriale, réforme des formations initiales et continues…) et exposera sa vision des perspectives pour celle-ci, à l’heure où son emploi a été salué après les événements récents pour sa rapide montée en intensité, mais dont l’identité a été questionnée par les propositions de création d’une Garde Nationale par le Président de la République.

Son intervention sera suivie d’un échange avec les invités. Ce moment sera l’occasion de partager les expériences de chacun et de découvrir ou approfondir ce sujet passionnant et crucial dans le contexte actuel, économique et sécuritaire.

Atelier réservé uniquement aux membres de l’ANAJ-IHEDN à jour de cotisation 2016

INSCRIPTIONS CLOSES

 

Aurélien LE FRAPPER
Membre du comité Sécurité Intérieure de l’ANAJ-IHEDN

Dorian PETEY
Responsable du Comité Sécurité Intérieure de l’ANAJ-IHEDN
securite-interieure@anaj-ihedn.org
www.anaj-ihedn.org

Crédits photo : Centre France / Lamontagne.fr

 

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer