Atelier #39 “L’excellence française à la conquête de l’Empire du Milieu”

Atelier #39 “L’excellence française à la conquête de l’Empire du Milieu”

Le Comité Asie de l’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous convier au prochain Atelier de l’ANAJ-IHEDN :

Atelier #39
L’excellence française à la conquête de l’Empire du Milieu: les secrets pour faire des affaires en Chine

Libin LIU LE GRIX
Consultante, spécialiste de l’accompagnement des PME françaises en Chine

Mardi 24 mai 2016
19h30 à 21h00

Ecole militaire
Salle Athéna
____

De plus en plus d’entreprises françaises, et en particulier de PME, souhaitent s’implanter sur le marché chinois pour développer leurs activités. Mais cela reste un défi en termes de moyens et de management interculturel: les malentendus mutuels peuvent en effet être source de frustrations et même d’échecs. A l’inverse, les classes moyennes chinoises manifestent de plus en plus leur intérêt pour l’excellence française, sans toujours comprendre les conditions qui la rendent possible. Libin Liu Le Grix nous fera part de son expérience croisée du monde des affaires en France et en Chine au regard des évolutions et des mutations que l’Empire du Milieu a connues ces trente dernières années. Pour réussir dans un contexte plein d’opportunités mais difficile et loin des habitudes françaises, la connaissance de la pensée et de la mentalité chinoises se révèle indispensable. Les perspectives de coopération économique entre les deux pays sont alors bien réelles.

Double diplômée d’études supérieures à Pékin et à Paris, Libin Le Grix a plus de vingt ans d’expérience dans le conseil et les échanges commerciaux entre la France et la Chine. Fondatrice de 2L’FX International (entreprise créée à Paris en 2003, spécialisée dans le conseil et l’accompagnement des PME françaises vers la Chine), Mme Libin Le Grix est également CEO de FranceTD, plateforme de référence et d’e-commerce dédiée à l’excellence française pour le marché chinois, et Experte Chine d’APM. Mme Libin Le Grix a accompagné une centaine de chefs d’entreprises français pour leurs études et implantations en Chine. Elle est par ailleurs co-auteur de Le Grand Livre de la Chine (Eyrolles, 2013) avec Claude Chancel, et co-traducteur en chinois de La Prospective Stratégique (Dunod, 2011), ouvrage de Michel Godet et Phillipe Durance.

Atelier réservé exclusivement aux membres de l’ANAJ-IHEDN à jour de cotisation 2016

 

S’INSCRIRE
Igor Yakoubovitch
Membre du Comité Directeur de l’ANAJ-IHEDN
Responsable du Comité Asie
69e session, Paris 2011
asie@anaj-ihedn.org
www.anaj-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer