Atelier #41 “L’action d’une banque de développement en Afrique”

Atelier #41 “L’action d’une banque de développement en Afrique”

Le comité Afrique de l’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous inviter à son prochain événement :

Atelier #41
L’action d’une banque de développement en Afrique

Jean-Michel DEBRAT
Directeur général d’AfricaFrance

Mardi 7 juin 2016
19h00 à 20h30

École militaire
Salle Athéna

____

Décidée lors du sommet de l’Elysée des 6 et 7 décembre 2013 rassemblant les Chefs d’Etat français et africains, « AfricaFrance pour une croissance partagée » a pour ambition de renforcer les relations entre les entreprises de France et de l’ensemble du continent africain sur une base partenariale pour une croissance durable et inclusive.

Jean-Michel Debrat, né en 1950, est le directeur général d’AfricaFrance. Il est agrégé de géographie et a commencé sa carrière dans l’enseignement avant d’entrer à l’ENA en 1982. Il a ensuite intégré le ministère des Finances, où il fut Inspecteur des finances. A partir de 1990, il commence une longue carrière « africaine » : il fut successivement le conseiller technique des deux ministres de la coopération M. Jacques Pelletier et Mme Edwige Avice (1990-1992) et conseiller financier pour l’Afrique (1992-1995). Entré à la direction générale de l’AFD en 1996, il en devient le directeur général adjoint de 2002 à 2010.

 

INSCRIPTIONS CLOSES

Clara Mény
Responsable du comité Afrique de l’ANAJ-IHEDN
80e Séminaire-Jeunes de l’IHEDN – Limoges 2013
afrique@anaj-ihedn.org
www.anaj-ihedn.org

 

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer