Atelier – CITALID, Plateforme d’accompagnement de décisions stratégiques cyber

Atelier – CITALID, Plateforme d’accompagnement de décisions stratégiques cyber

Le comité Cyberdéfense de l’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous inviter à l’atelier :

 

CITALID : Plateforme d’accompagnement de décisions stratégiques cyber

 

Mardi 15 mai 2018
19h30 à 21h

Salle 42
École Militaire

Maxime Cartan
Président & co-fondateur de Citalid Cybersécurité

Alexandre Dieulangard
Directeur Général & co-fondateur de Citalid Cybersécurité

_______

S’inscrire

Maxime & Alexandre ont co-fondé en 2017 la start-up française Citalid Cybersécurité, qui accompagne les décisions stratégiques de ses clients dans le domaine de la cybersécurité. Pour ce faire, elle a développé la première plateforme combinant l’analyse des cybermenaces (Threat Intelligence) et la contextualisation géopolitique/économique à des fins de quantification des risques informatiques.

Les algorithmes créés par Citalid sont ainsi capables, en s’appuyant sur le profil d’une entité (centres d’intérêt business, implantations géographiques et maturité technique) : d’identifier les menaces susceptibles de la cibler, de hiérarchiser les mesures de défense qu’elle devrait appliquer en priorité, et de modéliser leurs impacts financiers.
L’atelier commencera par un état des lieux des cybermenaces. Les fondateurs de Citalid vous présenteront ensuite les tenants et aboutissants de leur démarche, ainsi que les fondements scientifiques de leurs algorithmes d’anticipation et de quantification du risque cyber.

 

 

>> À propos des intervenants

Ingénieur en systèmes d’information de l’École Centrale Paris et diplômé de l’ESSEC, Maxime Cartan a eu une première expérience d’associé dans une start-up d’analyse géopolitique prédictive. Après s’être auto-formé en sécurité informatique offensive (certifications OSCP, CEH), il a rejoint le centre opérationnel de l’agence nationale de cyberdéfense (ANSSI) en tant que spécialiste de l’analyse des modes opératoires d’attaque.

Alexandre Dieulangard a dirigé des cellules de crises au sein du centre opérationnel de l’agence national de cyberdéfense (ANSSI) pendant les 5 dernières années. Juriste en droit des NTIC et diplômé de l’École Normale Supérieure en géopolitique, il a travaillé pour une société d’intelligence économique en tant qu’analyste en cybercriminalité avant de rejoindre l’ANSSI.

 

>> Conditions de participation

– Nombre de places limité (30). Places disponibles réservées aux membres de l’ANAJ-IHEDN à jour de cotisation. Pour mettre à jour sa cotisation ou devenir membre : http://www.anaj-ihedn.org/nous-rejoindre/
– Fournir impérativement les renseignements demandés à l’inscription.
– Votre participation ne sera définitive qu’à la réception d’un courriel de confirmation. Une liste d’attente sera également mise en place.

 

>> Date limite d’inscription le 08/05/2018.

 

Yann MEURY
Responsable du Comité Cyberdéfense de l’ANAJ-IHEDN
93eme séminaire jeunes – Paris 2016
cyberdéfense@anaj-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer