Atelier – Iran, l’infréquentable ? Rencontre avec Delphine O

Atelier – Iran, l’infréquentable ? Rencontre avec Delphine O

Après des années de négociations diplomatiques, l’Iran et les grandes puissances ont signé un accord historique sur le programme nucléaire iranien le 14 juillet 2015 à Vienne.

Avec l’élection de Donald Trump et la sortie des États-Unis de l’accord, ce temps de rassemblement semble révolu. Nous nous retrouvons face à un désaccord fondamental entre les États-Unis et les puissances européennes vis-à-vis de l’Iran.

Un an après la sortie des Etats-Unis de l’accord sur le nucléaire iranien quelle position occupe la France à l’égard de l’Iran ? Quelles perspectives pour la relation franco-iranienne ?

Pour en parler, nous aurons l’honneur d’être reçu par Delphine O, députée et spécialiste de l’Iran, le 21 mai à 19h30 à l’Assemblée nationale.

Attention : Nombre de places limitées ! Toute inscription vous engage.
Les places sont réservées en priorité aux membres des Jeunes de l’IHEDN à jour de cotisation.
Inscription obligatoire avant le 13 mai.

JE M’INSCRIS

Biographie de l’intervenante : 
Delphine O, députée de Paris et membre du groupe La République en Marche, siège au sein de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale. Elle est présidente du groupe d’amitié France-Iran. Diplômée de l’Ecole Normale Supérieure et de la Harvard Kennedy School, Delphine O est spécialiste de l’Iran et du Moyen-Orient. Elle a successivement travaillé à l’ambassade de France à Séoul, au Consulat général de France à New York et au Stimson Center. Après une année passée à Téhéran où elle a appris le persan, elle a cofondé « Lettres Persanes », sites d’information et de conseil sur l’Iran.

Contact : Kévin Merigot, responsable de comité.

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer