Atelier – Le personnel pénitentiaire à ses risques et périls

Atelier – Le personnel pénitentiaire à ses risques et périls

Le début de l’année 2019, comme celui de l’année précédente, a été marqué par des mouvements sociaux étendus au sein de l’administration pénitentiaire. Afin de comprendre les raisons de cette colère, et plus largement le fonctionnement des établissements pénitentiaires en France, il est indispensable de se pencher sur les conditions de travail de ces personnels et leur impact.

Dans le cadre de la semaine pénitentiaire, le comité sécurité intérieure reçoit Alain Bassuel, surveillant pénitentiaire et représentant UNSa Justice au comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail ministériel (CHSCTM justice).

Il nous présentera les risques physiques et psycho-sociaux subis par le personnel de l’administration pénitentiaire et les actions menées pour y répondre. L’atelier sera l’occasion d’échanger sur ce sujet, qui concerne toutes les forces de sécurité intérieure.

Cet atelier aura lieu le mardi 23 avril, de 19h30 à 21h, à l’Ecole militaire.
L’inscription est obligatoire avant le 18 avril, et réservée aux membres des Jeunes de l’IHEDN à jour de cotisation.

JE M’INSCRIS

Contact : Magaly Dos Santos, responsable de comité.

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer