Bienvenue à bord ! Les Jeunes IHEDN concluent un partenariat avec le GICAN

Bienvenue à bord ! Les Jeunes IHEDN concluent un partenariat avec le GICAN

Nous sommes heureux de vous annoncer que le 25 juin dernier, le GICAN, Groupement des Industries de Construction et Activités Navales, et les Jeunes IHEDN, représentés respectivement par François Lambert, Délégué Général, et Dorian Petey, Président, ont signé une convention de partenariat visant à encourager les échanges entre les deux structures. 

L’objectif est de valoriser l’expertise du GICAN et de ses adhérents sur les enjeux industriels, maritimes et navals auprès des Jeunes IHEDN, ainsi que les opportunités professionnelles qui en découlent. Les Jeunes IHEDN ont, pour leur part, leur rôle à jouer afin de développer une réflexion innovante sur ces questions. 

Ce partenariat témoigne de la volonté des Jeunes IHEDN de créer des passerelles entre les professionnels du secteur et les jeunes actifs de l’association. 

_______

 

A propos du GICAN : 

Le GICAN, syndicat professionnel français, rassemble plus de 180 industriels du domaine naval et maritime. Il réunit les grands maîtres d’œuvre, systémiers et équipementiers ainsi que les PME/ETI qui concourent à la conception, la construction, la maintenance et la mise en œuvre des navires militaires, des navires de commerce de moyens et grands tonnages, ainsi que des navires spécialisés et participent à l’émergence des Énergies Marines Renouvelables. 

Dans un contexte de maritimisation de l’économie mondiale, l’ambition du GICAN est de favoriser le développement de l’industrie maritime française pour lui permettre de jouer un rôle de premier plan dans la valorisation, la sécurisation et la protection des espaces maritimes, aéro-maritimes, sous-marins et côtiers. 

 

A propos des Jeunes IHEDN : 

L’association des Jeunes IHEDN est la première association française de jeunes sur les questions de défense, de sécurité et d’engagement. 

Créée en 1996, elle regroupe les auditeurs jeunes, étudiants ou jeunes professionnels, formés par l’Institut des Hautes Études de la Défense nationale (IHEDN). Dans un objectif d’ouverture et une volonté de faire rayonner l’Esprit de Défense, l’association souhaite partager ses centres d’intérêts auprès d’un public élargi, au travers de nombreux événements organisés, chaque année, partout en France. 

Forte de près de 2 000 membres, jeunes citoyens, l’association des Jeunes IEHDN dynamise une réflexion innovante et impertinente autour des problématiques de défense, de sécurité et d’engagement, touchant les sphères militaires, diplomatiques, économiques, civiles et culturelles. 

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer