Comment booster l’innovation de Défense ? Les défis de l’Innovation Defense Lab

Comment booster l’innovation de Défense ? Les défis de l’Innovation Defense Lab

Le comité Armée du Futur de l’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous inviter à la conférence :

 

« Comment booster l’innovation de Défense ?

Les défis de l’Innovation Defense Lab »

 

Jérôme BOUQUET

Conseiller transformation digitale – Direction Générale de l’Armement

Chargé des défis de l’Innovation Defense Lab

 

Jeudi 22 mars 2018

19h30 – 21h00

École militaire, Paris

_______

 

S’inscrire

 

L’accélération des évolutions technologiques et des menaces nous oblige à revoir nos stratégies et place la rapidité d’exécution comme le principal facteur de succès. Le décalage entre cet environnement mettant au défi les structures ainsi que les processus parfois très lourds, est une cause de démobilisation, particulièrement pour la génération Y. Comment dans ce contexte créer une dynamique collective et motivante pour produire rapidement les résultats stratégiques qui feront la différence ?

 

Ce sont ces enjeux qui sont traités par les « défis » organisés par Jérôme Bouquet au ministère des Armées. Drone « Indoor », Intelligence Artificielle pour le traitement d’image satellite ou l’aide au commandement, digital pour la formation et l’entrainement, cybersécurité, etc., sont autant d’exemples de cette démarche nouvelle que sont les défis. Bien plus qu’une compétition technologique ou méthode de startups, les défis créent les conditions culturelles et stratégiques d’une démarche d’innovation en boucle courte.

À propos de l’intervenant :

Ingénieur de l’Ecole Polytechnique, également diplômé d’un Executive MBA à HEC, Jérôme BOUQUET a passé 15 années dans l’industrie à travailler sur d’importants projets d’innovation et de transformation dans des unités de développement de systèmes d’information embarqués. Aujourd’hui à la Direction Générale de l’Armement (DGA), Jérôme Bouquet apporte sa vision, sa créativité et son savoir-faire dans la conduite de projets d’innovation et de transformation dans la mise en place de l’«Innovation Défense-lab ».

> Date limite d’inscription le dimanche 18 mars 2018.

Mahel ABAAB-FOURNIAL
Membre du comité Armée du Futur de l’ANAJ-IHEDN


Pierre LALOUX

Responsable du Comité Armée du Futur l’ANAJ-IHEDN

78ème séminaire Jeune – Brest 2013

Armee-du-futur@anaj-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer