Candidature – Représentant ANAJ à la Commission Armées-Jeunesse

Candidature – Représentant ANAJ à la Commission Armées-Jeunesse

Chers amis,

L’ANAJ vous invite à participer aux travaux de la Commission Armées-Jeunesses qui reprendront à la rentrée prochaine.

Focus sur la CAJ

La Commission armées-jeunesse est un organisme consultatif placé auprès du ministre de la Défense et destiné à favoriser la connaissance mutuelle de la jeunesse et des forces armées. Elle contribue à promouvoir l’esprit de défense, préparer les jeunes à leur responsabilité de citoyen et resserrer les liens entre la communauté nationale et les armées.
La Commission est organisée en trois groupes de travail qui se réunissent une fois par mois. Ses membres appartiennent à une cinquantaine d’associations et mouvements de jeunesse, une quinzaine de ministères, secrétariats d’état, délégations interministérielles et grandes administrations ainsi qu’une quinzaine d’organismes représentants toutes les grandes composantes de la Défense. Plus d’informations sur : www.defense.gouv.fr/caj

Représenter l’ANAJ-IHEDN à la CAJ

Chaque année, 4 Anajiens participent aux travaux du cycle annuel de la CAJ. Les Anajiens ont une place importante dans ces travaux car ils apportent une voix jeune au sein de la commission, et contribuent de ce fait à resserrer les liens entre le milieu militaire et les jeunes non-militaires.

A la rentrée prochaine, les 3 thèmes suivants seront traités :
– Groupe N°1 Réflexion/Actualité : Contribution de la défense à la politique
– Groupe N°2 Réflexion/Actualité : Les préparations militaires, la réserve opérationnelle et les jeunes
– Groupe N°3 Réflexion/Actualité : Les modes d’action et de rayonnement de la Com
– Groupe N°4 Evénement : Le centenaire de la première guerre mondiale (2014-2018)

Comment candidater ?

Inscriptions closes (depuis le 3 septembre)

Attention, la réunion de rentrée est fixée au 19 septembre 2013 à l’Ecole militaire, amphithéâtre Des Vallières. Les réunions suivantes se déroulent un soir par mois (groupe 1 : jeudi / groupe 2 : mercredi / groupe 3 : mardi)

Enfin, je rappelle que les Anajiens qui représentaient déjà notre association en 2012-2013 et souhaitent continuer à nous représenter doivent le signaler par mail.

Amicalement,

Stéphane Cholleton
Vice-Président chargé des Etudes de l’ANAJ-IHEDN
60e session, Lyon 2008
etudes@anaj-ihedn.org
www.anaj-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer