C’est Noël avec l’ANAJ-IHEDN !

C’est Noël avec l’ANAJ-IHEDN !

Chers ANAJiens,

Pour la 2e année consécutive, nous vous proposons de vous aider à faire vos petits cadeaux de Noël et il y en a pour tous les goûts ! En outre, la sélection que vous vous apprêtez à découvrir sera une occasion de parler de votre engagement au sein de l’ANAJ-IHEDN à vos proches ! À vous de jouer !

 

Le coin « produits du terroir »

→ Pour faire honneur à la Délégation régionale de l’ANAJ-IHEDN en Bourgogne, laissez-vous tenter par les vins produits par le lycée viticole de Beaune ou encore, ceux du domaine viticole de l’Université de Bourgogne ! Des achats épicuriens de qualité qui contribuent au rayonnement d’établissements publics d’enseignement en Bourgogne ! Éducation & Soft Power, c’est très ANAJien ! Santé !

 

Chut ! On lit nous !

→ Une des dernières unités implantées en Bourgogne, la dernière de Côté d’Or… Découvrez le 511e Régiment du train à travers un ouvrage dédié à cette emprise ! Dans la même veine, même si dans un autre style, partez à la découverte de l’une des plus prestigieuses écoles d’art équestre au monde avec l’ouvrage Le Cadre noir de Saumur.

→ Autre idée : le Dictionnaire de la Guerre et de la Paix (2017, Presses universitaires de France). Un must have pour tous les étudiants en sciences politiques, relations internationales, sécurité et défense, et plus encore !

→ Dix ans après la Seconde Guerre mondiale, les États-Unis sont occupés à l’Est par les Allemands, à l’Ouest par les Japonais. Déroutant, non ? Car dans ce roman uchronique de Philip Dick, Le maître du Haut Château (1962), l’Histoire veut que l’Allemagne nazie et le Japon aient gagné la guerre…

Jonquille de Jean Michelin, pour découvrir l’histoire d’un capitaine et des hommes qu’il avait sous ses ordres en Afghanistan. Confidences, récits haletants… faits réels… Passionnant. Autre ouvrage sur l’Afghanistan, 1929 jours, un recueil d’entretiens de proches ayant perdu l’un des leurs en Afghanistan. Le livre qui a reçu le prix des auditeurs de l’IHEDN Pays de la Loire.

→ L’archange contre DAECH – Avis de tempête sur l’abbaye, de Léo Karo, un ancien agent des services spéciaux, qui met au service de la fiction sa connaissance des dessous des cartes !

Dans un genre complètement différents… Programmer pour les nuls ? (non, ça n’est pas une blague !) : très pratique et  ludique ! Allez, on se lance !

 

Belles images : on regarde avec les yeux !

Sentinelles, Ils veillent sur Paris, de Sandra Chenu Godefroy. Découvrez ce bel ouvrage réalisé sur le long terme, un reportage de photos en noir et blanc sur les militaires assurant l’opération Sentinelle à Paris et dans la région parisienne.

→ Ça bouge dans les rangs ! L’armée au féminin. Ces femmes qui font l’armée française du XXIe siècle de Jean-Marc Tanguy vous montre, par le biais de portraits et de témoignages, les différentes spécialités occupées par les femmes jusqu’aux postes les plus prestigieux de l’Institution militaire. Images à l’appui, cet ouvrage fait tomber les préjugés sur le supposé sexe des métiers et vous apporte les preuves de la richesse insoupçonnable de cette armée au féminin !

Plongez dans l’univers de l’artiste Olivier Claidon qui vous dévoile toutes les missions du métier de Gendarme : courage, ténacité, bienveillance, autant de valeurs fortes que vus apprécierez au travers de l’Imagerie d’Épinale spéciale Gendarmerie.

 À Bord du Charles de Gaulle de Cyril Hofstein et Benjamin Decoin… Laissez la magie opérer à travers ces superbes images du navire amiral de la Marine nationale, engagé depuis 2001 dans de multiples missions de guerre et armé par un équipage de 2 000 hommes et femmes, une vraie “ville” sur la mer.

Ça décoiffe avec les Patrouilles acrobatiques du Monde de François Brévot : vidéos d’archives, explications techniques, coulisses des reportages… À ne pas louper !

Pour les passionnés d’images, celles qui ont marqué l’Histoire… Offrez donc le livre broché de l’exposition World Press Photo 2017.

 

Inspecteur Gadget !

→ L’âme d’un(e) James Bond, c’est 24h/24h, même au réveil ! Hop-là, un petit gadget sympa et original pour commencer la journée du bon pied !

→ Dans la série des gadgets… Un lance missile USB pour déclarer la guerre à ses collègues… À moins que vous ne préfériez les techniques de renseignement avec la blatte vivante télécommandée par Iphone.

 

Les classiques jeux de société 

Les jeux de société ? Un classique en famille ! Optez pour un jeu de cartes qui sorte des sentiers battus !

→ Tacticiens hors pair, fins stratèges, nous avons le jeu qu’il vous faut ! Avec Seven Wonders, votre objectif ? Rassembler des ressources, développer des voies commerciales et affirmer votre suprématie militaire !

→ Et enfin, pour ceux voulant un A380, une version gonflable d’un mètre est disponible, ou bien en version peluche.

 

La vidéothèque

→ Pour ceux qui préfèrent les documentaires… Dien Bien Phu 1954 : le sacrifice. Alliant images d’archives et témoignages, le réalisateur fait parler un acteur de cette bataille historique, le lieutenant Allaire, chef de la section des mortiers du futur et célèbre Général Bigeard.

→ La petite série du dimanche soir ? Berlin Station (2016), une série d’espionnage contemporaine qui se déroule en plein coeur de Berlin, suspens et action à la clé, juste ce qu’il vous faut ! Ou bien traversez l’Atlantique pour la saison 2 de Narcos ! Pour les amoureux de l’Amérique latine, la série est devenue incontournable !

 

Le spot des Aventuriers

→ Prêt(e) pour un stage de survie ? C’est ici que ça se passe !

→ La gestion de crise, on adore ! C’est parti pour un Escape Game éphémère à l’Hôtel national des Invalides ! Également dans les stocks : la résolution de crise internationale 3.0 ou comment tester la sécurité des sites militaires interdits… En version aquatique ? Un Escape Game en mode sous-marin ? Voilà qui suscitera peut-être des vocations (même féminines depuis peu)… !

→ Larguez les amarres : c’est parti pour un baptême de plongée ! Plus à l’aise dans les airs que sous l’eau ? Pas de problème : petite session chute libre indoor chez I-FLY !

 

Pour renouveler les garde-robes…

→ La marinière ? Femme ou homme, un classique du dressing et pas que breton !

 

Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous !

L’équipe de l’ANAJ-IHEDN

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer