Colloque de l’armée de l’Air : L’héroïsme à l’ère de l’intelligence artificielle

Colloque de l’armée de l’Air : L’héroïsme à l’ère de l’intelligence artificielle

Le Comité Aéronautique & Espace a le plaisir de vous inviter au colloque de l’armée de l’Air :

L’héroïsme à l’ère de l’intelligence artificielle

Lundi 18 Décembre 2017

14h00 à 18h30

Amphithéâtre Foch
École Militaire

_______

Les personnes désirant s’inscrire sont priées de bien vouloir transmettre par mail (cesa@armeedelair.com) les informations suivantes : nom / prénom / fonction / organisme / date et lieu de naissance.

 

Aventure humaine et technique, la conquête de l’air se concrétise au virage du XIXe vers le XXe siècle. Admirés de tous, les aviateurs sont alors perçus comme d’incroyables sportifs. La première guerre mondiale révèle la puissance de l’arme aérienne. La nation fait de ces chevaliers des temps modernes des héros dont les valeurs et le sens de l’engagement irriguent encore les aviateurs d’aujourd’hui qui servent sur tous les fronts pour protéger les populations.

Si l’héroïsme renvoie historiquement à des actes extraordinaires de personnages mythiques, rapidement il s’est confondu avec des hommes et des femmes valeureux ayant accompli des actes de bravoure au service de la communauté.

Cette vérité historique garde aujourd’hui toute sa pertinence dans un monde souvent ébranlé par des crises internes et externes. Nos héros sont des catalyseurs de cohésion et de fédération pour la société. Ils portent des messages de valeur que l’entreprise recherche pour construire son Team building à une époque où le digital s’impose  profondément dans l’activité humaine.

C’est pourquoi, « L’héroïsme à l’ère de l’intelligence artificielle » sera le thème du colloque que l’armée de l’air organise à l’École militaire lundi 18 décembre 2017 : Trois tables rondes interrogeront les questions suivantes : Nos héros, qui sont-ils ? En quoi cette vertu est-elle contemporaine ? La machine tuera-t-elle le héros ?

Les intervenants issus de la communauté militaire mais aussi de l’université, de l’industrie, des arts, du sport, de l’administration ou d’associations, viendront partager leurs réflexions.

Ce colloque, se veut ouvert à un public large : élus nationaux et régionaux, experts, chefs d’entreprise, cadres en charge de la maîtrise des risques, représentants du monde associatif… Il est organisé en partenariat avec l’association des directeurs de communication, Entreprises et médias et avec l’association nationale des auditeurs jeunes de l’institut des hautes études de la défense nationale (ANAJ-IHEDN).

Olivier Dobbels
Membre du comité Aéronautique & Espace

Quentin Pinauldt
Responsable du Comité Aéronautique & Espace
Séminaire Grandes Ecoles 2010

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer