Colloque – (R)évolution numérique, entre menaces et progrès

Colloque – (R)évolution numérique, entre menaces et progrès

De la 5G à l’autonomisation du travail en passant par la manipulation de l’information, les (r)évolutions numériques de notre époque sont nombreuses et ambivalentes : où s’arrête le progrès ? Où commencent les menaces posées par ces nouvelles technologies ?

Pour tenter de répondre à ces questions, les Jeunes de l’IHEDN et la Conférence Olivaint vous convient à un colloque exceptionnel sur le sujet, le 15 juin à la Sorbonne (amphithéâtre Balechard).

Programme :
– 9H30-10H: Accueil et introduction
– 10H-11H15 : Tutoriel – Comment manipuler l’information ? avec Guy-Philippe Goldstein, expert en stratégie et cyberconflits.
– 11H30-12H45 : Vers une société libérée par l’automatisation du travail ? avec Guillaume Duval (Alternatives Economiques) et David W. Versailles (Paris School of Business)
– 14H30-15H45 : La guerre de la 5G : Guerre commerciale, défensive ou technique ? avec Marc Charrière (Nokia)
– 16H30 -17H15 : La souveraineté numérique de l’UE, avec Alice Pezard (avocate) et Bernard Benhamou (secrétaire général de l’Institut de la souveraineté du numérique)
– 17H15-17H30 : Clôture

JE M’INSCRIS

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer