Afrique

Créé en 2011, le Comité Afrique des Jeunes IHEDN a pour mission de faire émerger une réflexion non seulement sur les enjeux de sécurité et de défense mais également sur les questions économiques, diplomatiques et culturelles du continent.

Continent aux contrastes marqués, l’Afrique se caractérise par une grande diversité géographique, politique, linguistique et religieuse. A son image, nos différentes activités (publications, ateliers, conférences et visites) couvrent un vaste champ d’étude. Les retex d’opérations militaires, l’appui logistique aux opérations de maintien de la paix, l’aide au développement, le dynamisme économique à travers les start-up africaines de l’énergie et du numérique sont autant de sujets abordés en 2016.

Le Comité s’appuie sur l’engagement de ses membres qui mettent leur énergie, leurs connaissances et leur savoir-faire au service de cette réflexion commune.

En 2017, le Comité Afrique relance ses publications (lettre trimestrielle, dossiers thématiques, interviews de spécialistes dans le cadre des ateliers, ou recensions d’ouvrages). Cette année sera également l’occasion de proposer aux membres des Jeunes IHEDN des ateliers à intervalles réguliers ainsi que des visites.

DERNIÈRES ACTUALITÉS


Romy NIABA

Responsable du Comité Afrique des Jeunes IHEDN

afrique@jeunes-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer