Berceau de la première puissance mondiale, 2ème étendue terrestre la plus vaste de la planète, 13% de la population humaine, l’Amérique est le continent de bien des records.

Mais celui que l’on appelle le Nouveau Monde est aussi le continent des défis.

Celui des contrastes culturels et économiques avec, au Nord, une dominante anglo-saxonne et au Sud, une dominante latine.

C’est aussi le contraste entre les puissances et les pays émergents dans un ensemble continu mais parfois emprunt de crises. Des forêts Brésiliennes au Grand Nord canadien, des montagnes argentines au plateau du Groenland, l’Amérique est riche de sa diversité géographique mais elle l’est aussi de son rayonnement international.

Le premier poumon de la planète est aussi le territoire où l’on compte le plus de missiles nucléaires. Comment ne pas s’intéresser à ce paradoxe inédit ?

Le comité Amérique des Jeunes IHEDN vous ouvre les portes d’un nouveau monde qui regorge de questions. Un nouveau monde qui porte en lui le dessein de la planète. Un nouveau monde qui mérite d’être compris et d’être partagé à la jeunesse.

DERNIÈRES ACTUALITÉS


(En cours)

Responsable du Comité Amériques (à venir)

alexandra.herman@jeunes-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer