Armée du futur

Le comité Armée du Futur a pour objectif de développer et de promouvoir la réflexion prospective sur le monde de la défense selon trois axes majeurs : les conflits de demain et l’évolution géopolitique du monde, le format futur des forces et leurs doctrines d’emploi, ainsi que les nouvelles technologies et l’innovation dans la défense.

Résolument tourné vers l’avenir, en s’appuyant sur l’Histoire et les expériences passées, le comité Armée du Futur contribue à construire la défense de demain, en sensibilisant aux grands enjeux stratégiques qui se dessinent pour les vingt années à venir. Convaincu qu’une défense humaniste et juste peut également être affirmée et performante, le comité Armée du Futur se positionne en agitateur d’idées et tâche d’éclairer modestement les décideurs d’aujourd’hui et de demain, via des conférences, des ateliers, des visites ainsi que d’autres formes d’activités.

Actif et dynamique, le comité Armée du Futur se réunit chaque mois dans un bar convivial au cœur de Paris afin d’échanger, de développer et de porter des projets innovants autour de questions et d’enjeux suscitant le débat.

A l’aune des réalisations du comité, de nombreuses idées nouvelles émergent pour faire vivre la réflexion prospective de défense.

Le comité se nourrit de la diversité de ses membres. Ainsi, que votre profil soit plutôt technique, littéraire, juridique, économique, gestionnaire… ou que vous soyez simplement passionné par l’avenir de la défense, venez échanger avec nous !

→ Pour recevoir la Lettre de Veille du comité Armée du Futur en avant-première, INSCRIVEZ-VOUS ICI !

DERNIÈRES ACTUALITÉS


Mathilde HERMAN

Responsable du Comité Armée du futur

armee-du-futur@jeunes-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer