Sécurité intérieure

Lancé en 2015 et fort d’une centaine de membres, le Comité sécurité intérieure des Jeunes IHEDN réunit les auditeurs qui, professionnels ou non, souhaitent réfléchir et faire découvrir la manière dont la sécurité est assurée sur l’ensemble du territoire national.

Force de proposition, le Comité participe régulièrement à des travaux de prospective et cherche à croiser différents regards sur une des missions essentielles de la puissance publique.

Forces de sécurité – publique, civile ou sanitaire-, préfet, maire, renseignements, administration pénitentiaire, participation des armées à la protection du territoire national…

Il n’est de meilleure façon de présenter le Comité que de prendre ces multiples images, où tous ces acteurs sont mis simultanément en action, parfois et souvent, au péril de leur vie.

Depuis sa création, le Comité a construit une forte dynamique autour de ses membres qui l’animent avec passion. l
Si vous souhaitez nous rejoindre, vous impliquer sur ces thématiques ou tout simplement réagir et nous faire part de vos questions, il vous suffit d’écrire à l’adresse securite-interieure@jeunes-ihedn.org

DERNIÈRES ACTUALITÉS

Magaly DOS SANTOS OLIVEIRA

Responsable du Comité Sécurité intérieure

securite-interieure@jeunes-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer