Conférence – À L’INTÉRIEUR. L’opération Sentinelle vue par ceux qui la font.

Conférence – À L’INTÉRIEUR. L’opération Sentinelle vue par ceux qui la font.

Le Comité sécurité intérieure de l’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous inviter à la conférence :

À L’INTÉRIEUR.
L’opération Sentinelle vue par ceux qui la font.

Un chef de corps d’un régiment engagé sur l’opération Sentinelle

Jeudi 14 décembre 2017

19h30 à 21h00 

Amphithéâtre Des Vallières
École militaire

_______

Attention :
Les inscriptions à nos conférences ne sont pas indicatives.
Elles permettent aux organisateurs et aux services de l’Ecole militaire d’adapter leur dispositif en conséquence.
3 inscriptions sans présence effective bloqueront désormais la participation aux prochaines conférences.

 

Nombreuses sont les conférences qui abordent l’opération Sentinelle dans le champ politique pour interroger la pertinence du dispositif, réfléchir à sa pérennisation ou à son arrêt en invoquant les moyens engagés ou bien encore son coût. Ces conférences sont importantes mais elles en oublient parfois les implications concrètes pour les militaires qui tous les jours veillent dans nos rues.

À l’INTÉRIEUR : Cette conférence conduite par le Comité Sécurité intérieure de l’ANAJ-IHEDN entend combler ce vide en donnant la parole à un chef de corps dont les soldats contribuent activement à l’opération Sentinelle. Cette participation à une des missions les plus exigeantes sur le territoire national sera observée de l’intérieur sous plusieurs angles : à l’intérieur des rues, à l’intérieur des unités, à l’intérieur des Hommes.

La proximité de l’intervenant sera l’occasion d’échanges inédits pour comprendre l’implication la plus fondamentale d’une opération : l’adhésion de ceux qui la font.

 

À propos de l’intervenant :

Saint-Cyrien de la promotion « Capitaine Stéphane », le Colonel Pascal IANNI est le chef de corps du 2e régiment d’infanterie de marine (2e RIMa) et délégué militaire départemental de la Sarthe. Titulaire du Brevet d’études militaires supérieures (BEMS), il a été affecté au 21e RIMa de Frejus (Var), en tant que commandant d’unité de la 4e compagnie. Il a été assistant militaire du chef d’Etat-major des armées à Paris et a occupé les fonctions de chef du bureau emploi des personnels à l’Etat-major de la 9e brigade d’infanterie de Marine de Poitiers (Vienne). Il est aujourd’hui engagé sur l’opération Sentinelle en Il est désormais chef de corps du 2e RIMA.

 

Dorian PETEY, responsable des opérations de l’ANAJ-IHEDN

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer