Conférence – Brésil, Cameroun, Mali : regards croisés sur la sécurité intérieure

Conférence – Brésil, Cameroun, Mali : regards croisés sur la sécurité intérieure

Depuis 60 ans, l’ENSP (Ecole nationale supérieure de police) offre une formation à des cadres de police étrangers venus du monde entier. Lors de leur formation, chacun d’entre eux a un stage à effectuer dans une direction départementale de sécurité publique. En partenariat avec l’ENSP et l’université Lyon 3, la délégation lyonnaise de l’association vous propose de découvrir les visions croisées de trois stagiaires étrangers, qui dresseront une analyse comparative sur une thématique en lien avec la sécurité intérieure, entre la police française et celle de leur pays d’origine.

Au programme, un officier brésilien, chef du commandement des opérations spéciales à Rio, présentera une étude comparative sur le vol de fausse qualité. Un instructeur malien réalisera une analyse des dispositifs mis en place en France et au Mali dans le cadre de la prévention de la radicalisation islamiste et de l’intervention sur une tuerie de masse, tandis qu’un collègue camerounais s’intéressera à la  prévention de la délinquance urbaine.

Un large temps est prévu pour les questions.
Cette conférence aura lieu le lundi 29 avril, de 18h à 20h, à l’université Lyon 3 (amphithéâtre Huvelin), 15 quai Claude Bernard, à Lyon.

Inscription obligatoire avant le 28 avril.

JE M’INSCRIS

Contact : Marina de Castro, déléguée régionale.

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer