Conférence “Comment établir des partenariats gagnants en Chine ?”

Conférence “Comment établir des partenariats gagnants en Chine ?”

Le Comité Asie de l’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous inviter à son prochain événement :

Comment établir des partenariats gagnants en Chine ?

Olivier MARC
PDG Euro China Capital

Jeudi 11 juin 2015
19h30 à 21h00

Amphithéâtre Des Vallières
Ecole militaire

Télécharger le fichier
_____

La problématique du « temps » est au cœur du monde des affaires, en Chine plus particulièrement qu’ailleurs. Pour les sociétés occidentales présentes sur ce marché, il est essentiel de maintenir l’équilibre entre la tactique et la stratégie, tout spécialement dans le cas de relations avec des partenaires locaux.

Quelles sont les erreurs d’analyse stratégique trop souvent faites par les groupes occidentaux? Quelles sont les spécificités du marché chinois en matière de négociations de partenariats? Comment préparer une opération de croissance externe? Comment pérenniser une réussite en Chine ?
Ces questions seront abordées par Olivier Marc, à l’aune des nombreuses missions de conseil réalisées depuis 11 ans au sein d’Euro China Capital.

Passé par AUDENCIA Nantes, Duke University, l’INSEAD et l’IHEDN révèle très tôt un tropisme chinois : après 6 ans à Hong-Kong chez BNP Paribas et Man Roland, il crée en 2004 Euro China Capital, cabinet de conseil spécialisé en stratégie et dans les négociations de partenariats en Chine, puis, en 2013, une activité complémentaire spécialisée en intelligence économique. Parallèlement, il a été conseiller du Commerce extérieur de la France et administrateur du Comité France-Chine du MEDEF. Auteur de nombreux articles (Finance Asia, Le Nouvel Economiste, Challenges etc.) et de Business Made in China – Stratégies d’Acquisitions et de Partenariats (Choiseul, 2010), il intervient régulièrement dans les médias et lors de conférences.

Retrouvez son interview dans le n°9 des Cahiers du Comité Asie : http://www.anaj-ihedn.org/cahiers-du-comite-asie-n9-automne-hiver-2014/

sinscrire

Stéphane Cholleton
Vice-président chargé des études de l’ANAJ-IHEDN
60e session, Lyon 2008
etudes@anaj-ihedn.org
www.anaj-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer