Conférence “Cyber : quelles sont les réponses juridiques dans cet espace ?”

Conférence “Cyber : quelles sont les réponses juridiques dans cet espace ?”

Le Comité Cyber-défense de l’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous inviter à sa prochaine conférence :

Cybercriminalité, Cyber-défense: quelles sont les réponses juridiques dans cet espace ?

Myriam QUEMENER
Magistrate au parquet général de la cour d’appel de Versailles
Spécialiste de la cybercriminalité

Jeudi 30 octobre 2014
19h30 à 21h00

Amphithéâtre Des Vallières
Ecole militaire
______

De nos jours, la cyberdéfense est au coeur des préoccupations de nos Etats, avec la publication de Loi de Programmation Militaire, traitant longuement du domaine cyber par exemple De même, la cybercriminalité est devenue un type de crime de plus en plus présent au sein de notre société : vol de données, fraudes bancaires, ou encore piratage. Internet s’est également avéré être un outil criminogène très puissant, rendant la perpétration d’infractions plus aisée et le contrôle proportionnellement plus complexe. Personne n’est à l’abri. Face à ce type de délits, des réponses et des outils juridiques doivent être mis en place afin de pouvoir lutter à armes égales contre cette menace.

Myriam Quemener, magistrate spécialiste du sujet, sera présente pour nous éclairer sur ce nouveau domaine de la Justice. Myriam Quemener est magistrat au parquet général de la cour d’appel de Versailles et précédemment sous-directrice de la justice pénale à la Chancellerie. Ancien auditeur de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), elle est experte au Conseil de l’Europe et dirige la session relative à la cybercriminalité de l’École nationale de la Magistrature (ENM).

INSCRIPTIONS CLOSES

Informations : cyberdefense@anaj-ihedn.org

Loïs Samain
Responsable comité Cyberdéfense de l’ANAJ-IHEDN
73eme Séminaire-Jeunes – Paris 2012
cyberdefense@anaj-ihedn.org
www.anaj-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer