Conférence | Demain, la guerre de longue durée : une mission impossible ?

Conférence | Demain, la guerre de longue durée : une mission impossible ?

Le comité Armée du Futur des Jeunes IHEDN a le plaisir de vous inviter à la conférence :

Demain, la guerre de longue durée :
une mission impossible ?

AVEC

Michel Goya,
auteur de S’adapter pour vaincre : comment les armées évoluent

Et

Nicolas Maldera,
Contributeur Défense auprès de la Fondation iFRAP
et chercheur associé au CDEC (Centre de Doctrine et d’Enseignement du Commandement)
sur les problématiques de combat de haute intensité

Jeudi 16 janvier 2020
19h30-21h00

Ecole militaire, Paris

_______

JE M’INSCRIS

Clôture des inscriptions le vendredi 10 Janvier 2020.

 

Alors que nos armées anticipent de plus en plus le retour des conflits de haute intensité et la dégradation du contexte international, une question se pose : seront-elles capables de maintenir le rythme et de tenir dans la durée ?

Les défis à relever sont multiples : multiplication des conflits, volume des forces, contrainte budgétaire, accès aux ressources énergétiques, décrochage technologique…. Tous ces enjeux contribuent à remettre en question la  « soutenabilité » des opérations militaires de demain.

Alors pour cette conférence, notre mission (et on l’accepte !) sera d’ouvrir une réflexion sur la capacité des armées à s’engager durablement et avec succès dans les conflits futurs.

Au programme : retour historique sur l’évolution de nos armées et perspectives sur la soutenabilité dans les conflits de haute intensité.

 

A propos des intervenants :

Michel Goya est un analyste spécialiste, entre autres, de l’histoire et de l’innovation militaire, auteur du récent ouvrage S’adapter pour vaincre : comment les armées évoluent. Il est docteur en Histoire moderne et contemporaine. Il a également été colonel dans l’armée de Terre.

Nicolas Maldera est contributeur Défense auprès de la Fondation iFRAP et chercheur associé au CDEC (Centre de Doctrine et d’Enseignement du Commandement) sur les problématiques de combat de haute intensité. Il est également responsable des appels d’offres et de la stratégie produits chez CENTIGON. 

 

Mathilde HERMAN
Responsable du comité Armée du Futur des Jeunes IHEDN
armee-du-futur@jeunes-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer