Conférence “Diplomatie et lutte contre le crime organisé”

Conférence “Diplomatie et lutte contre le crime organisé”


Dans le cadre de son cycle “Rencontres avec des ambassadeurs, l’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous convier à sa prochaine conférence avec la présence exceptionnelle de Monsieur Olivier WEBER, ambassadeur itinérant chargé de la traite des êtres humains et de la criminalité organisée sur le thème :

Diplomatie et lutte contre les nouvelles formes du crime organisé
Mardi 29 mars 2011
19h15 à 21h00

École militaire
Amphithéâtre Desvallières

Olivier Weber est écrivain, universitaire, diplomate et grand reporter français. Après des études d’économie aux Etats-Unis, d’anthropologie, de droit international (doctorat), d’indonésien et malaisien à l’INALCO, il entre dans le journalisme. Il devient correspondant de guerre en Afrique et au Moyen-Orient pour The Sunday Times, The Guardian et Libération pour être ensuite nommé grand reporter au magazine Le Point.

Il continue ses activités d’écrivain en parallèle et parcourt les conflits à travers le monde (Érythrée, Cambodge, Tchad, Tchétchénie, Kosovo, Afghanistan, etc.). Auteur d’une quinzaine d’ouvrages et romans, il a notamment enquêté sur les filières de la drogue et a publié: Voyage au pays de toutes les Russies, La Route de la drogue, Le Faucon afghan, Le Grand Festin de l’Orient et La Bataille des anges.

Depuis septembre 2008, Olivier Weber est ambassadeur itinérant, chargé de la traite des êtres humains et de la criminalité organisée.

Inscriptions closes

Informations : conference-international@anaj-ihedn.org

Télécharger le flyer

Alexia Goloubtzoff
Président de l’ANAJ-IHEDN
president@anaj-ihedn.org
http://www.anaj-ihedn.org/

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer