Conférence – Drones aériens embarqués : gadget technologique ou révolution opérationnelle ?

Conférence – Drones aériens embarqués : gadget technologique ou révolution opérationnelle ?

La complexité de mise en œuvre des véhicules aériens, notamment lors des phases de décollage et d’appontage, a longtemps constitué un frein majeur à l’intégration navale des drones aériens. Des essais sont menés depuis plusieurs années au sein de la Marine nationale. Aujourd’hui, c’est en passe de devenir une réalité. Il s’agit d’un véritable saut technologique et conceptuel, prévu dans le plan stratégique MERCATOR du chef d’état-major de la Marine. A terme, pour cette “Marine en pointe”, chaque bâtiment devrait être équipé d’au moins un drone.

Alors que la maritimisation du monde s’accroît, que des ambitions de puissance s’affirment sous, sur et au-dessus des mers, et que la compétition technologique se fait plus intense, quelle place pour ce type de drone ?

Pour répondre à cette question, les comités Marine et Aéronautique & Espace s’associent, et invitent deux experts du sujet : le directeur du programme Drones à la Direction générale de l’armement, et un officier de correspondance à l’état-major de la Marine nationale.
Nous vous attendons le jeudi 14 mars à 19h30 à l’Ecole militaire.

L’inscription (avant le 10/03) est obligatoire. Attention, les places sont limitées et votre inscription vous engage !

JE M’INSCRIS

Contact : Bastien Pétrissans, responsable de comité.

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer