Conférence exceptionnelle – Défense & Sécurité : Quelle France voulons-nous ? Regards croisés sur les programmes de 5 candidats à l’élection présidentielle

Conférence exceptionnelle – Défense & Sécurité : Quelle France voulons-nous ? Regards croisés sur les programmes de 5 candidats à l’élection présidentielle

Le Comité directeur de l’ANAJ-IHEDN et l’Association des journalistes professionnels de la Défense (AJD) ont le plaisir de vous inviter à un événement exceptionnel :

Défense & Sécurité :
Quelle France voulons-nous ?

Regards croisés sur les programmes des candidats
favoris à l’élection présidentielle

Jérôme Rivière,
Conseiller Défense de Marine Le Pen
Pour le Front National 

Jean-François Lammour,
Conseiller Défense de François Fillon
Pour Les Républicains 

Jean-Jacques Bridey,
Conseiller Défense d’Emmanuel Macron
Pour En Marche !

Christian Paul,
Conseiller Défense de Benoît Hamon
Pour le Parti Socialiste

Djordje Kuzmanovic,
Conseiller Défense de Jean-Luc Mélenchon
Pour La France Insoumise

Jeudi 6 avril 2017
19h00-21h00

Conservatoire national des arts et métiers
Paris

________

Jeunes, la parole est à vous !

Depuis quelques temps déjà, la course à la présidentielle fait rage. Relayée et amplifiée par une information continue, cette étape indispensable à notre République est parfois mise en difficulté par un flux extrêmement dense d’informations rendant alors complexe l’appréciation des différents programmes proposés par les candidats. Base du choix politique qui nous incombera dès le premier tour, la connaissance des différentes mesures proposées est essentielle et c’est un euphémisme de dire que les questions de défense et de sécurité pèseront dans les urnes.

Consciente de cet état et du rôle qu’elle a à jouer, l’ANAJ-IHEDN, première association de jeunes sur les problématiques de sécurité et de défense, a décidé de s’associer avec l’Association des Journalistes professionnels de la défense pour faire un arrêt sur image en vous donnant l’occasion de poser vos questions aux différents représentants défense des candidats à l’élection présidentielle. Vous êtes l’avenir de la France et l’on vous doit des réponses, alors posez des questions !

Vous avez dès à présent l’occasion de poser vos questions thématiques via le formulaire ci-dessous. Ces dernières seront sélectionnées et posées par les journalistes spécialisés de l’AJD qui animeront le débat.

À propos des organisateurs :

L’ANAJ-IHEDN

Créée en 1996, l’ANAJ-IHEDN est la première association européenne de jeunes sur les problématiques de sécurité et de défense. Elle réunit plus de 1 800 membres, âgés de 20 à 35 ans, formés pour la plupart, par l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN).

Reconnue « Partenaire de la réserve citoyenne » par le ministère de la Défense sans discontinuer depuis 2007, l’ANAJ-IHEDN est là pour dynamiser et synthétiser une réflexion jeune, imaginative et impertinente, autour des problématiques de défense, regroupant les sphères économiques, civiles, militaires, et de relations internationales.

Chaque année, l’ANAJ-IHEDN organise plus de 90 événements dans toute la France pour développer chez ses membres une culture :
– géopolitique et institutionnelle
– industrielle et économique
– défense et sécurité.

L’Association des journalistes professionnels de la Défense (AJD)

L’AJD existe depuis 1979. Elle rassemble plus de 150 journalistes membres. Elle regroupe les journalistes intéressés par les questions de défense et militaires en vue de faciliter leur tâche. L’association assure la représentation de la profession dont elle soutient la qualité et le prestige.

Elle organise ou suscite des activités collectives sans entraver la libre initiative de ses membres.

Pour promouvoir le journalisme, et particulièrement dans le monde de la défense, l’AJD a mis en place le prix Anne-Lorraine Schmitt pour récompenser les meilleurs reportages des jeunes talents.

Suivez toute l’actualité de l’AJD : http://www.ajd-presse.fr

Ingrid LAMRI
Présidente de l’ANAJ-IHEDN
president@anaj-ihedn.org

Dorian PETEY
Responsable du Comité Sécurité intérieure de l’ANAJ-IHEDN
securite-interieure@anaj-ihedn.org 

Retrouvez les photos de cet événement ICI !

__________________

ACCRÉDITATIONS

Les journalistes souhaitant assister à cette conférence sont priés de faire une demande d’accréditation à l’adresse :  presse@anaj-ihedn.org

__________________

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer