Conférence – Internet des objets : qui gagnera la guerre des réseaux ?

Conférence – Internet des objets : qui gagnera la guerre des réseaux ?

Le Comité Cyberdéfense de l’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous inviter à la conférence :

Internet des objets :
Qui gagnera la guerre des réseaux ?

Christophe FOURTET
Dirigeant et créateur, SIGFOX

Philippe COLA
Architecte cœur de réseau et services, Bouygues Telecom

Renaud LIFCHITZ
Modérateur, Digital Security

Jean-François BAILLETTE
Fondateur de G-echo

Jeudi 9 mars 2017
De 19h30 à 21h00

Amphithéâtre Des Vallières
École Militaire

_______

Avec 50 milliards d’objets connectés d’ici 2020, l’IoT (Internet of Things) devient un acteur incontournable de notre société. Entre la maison connectée, la Smart City, le domaine médical et l’automobile, l’IoT est une révolution en marche ! Elle suscite néanmoins de nombreuses problématiques notamment en termes de sécurité.

En co-organisation avec G-Echo, le 9 mars prochain, deux grandes technologies de l’IoT, SIGFOX et LORA vous proposeront de confronter leurs modèles puis d’échanger leurs points de vue sur l’IoT ! À ne pas manquer !

À propos des intervenants :

Christophe Fourtet est  diplômé de l’INSA et titulaire d’un DEA en électromagnétisme, il est un passionné de sciences et techniques de la première heure, notamment de radio et d’électromagnétisme.  Il est l’un des fondateurs de la startup SIGFOX,  un opérateur télécom qui a effectué pas moins de 5 levées de fonds dont la dernière, en novembre dernier, a atteint les 150M€. SIGFOX est un acteur incontournable de l’IoT.

Philippe Cola a démarré sa carrière dans les logiciels de supervision industrielle en temps réel, puis a travaillé dans le secteur bancaire pendant 5 ans et intégré Bouygues Telecom en 1999. Depuis la fin 2014, Philippe a la responsabilité de l’architecture du réseau IoT LoRa de Bouygues Telecom, de la solution de sécurité et des services comme la géolocalisation.

Renaud Lifchitz est un expert en sécurité informatique chez Digital Security. Il a une expérience de 12 ans en tant qu’auditeur et formateur, principalement dans les secteurs bancaire et telecom. Il s’intéresse tout particulièrement au développement sécurisé, aux protocoles de communication sans fil et à la cryptographie, appliqués au monde de l’IoT. Il a été intervenant dans de nombreuses conférences internationales.

Jean-François Baillette, fondateur de G-echo, après un parcours dans le domaine des systèmes embarqués critiques et la cyber-sécurité, il aide les organisations à trouver les ressources nécessaires à une posture de cyber-sécurité (en agrégeant les solutions, produits, compétences adaptées aux besoins des organisations). G-echo organise des conférences sur la cyber-sécurité dans l’IoT et l’embarqué en partenariat avec CAPTRONIC et l’ESME Sudria (Ressources disponibles sur https://www.g-echo.fr/tag/conference.html).

Yann MEURY
Responsable du Comité Cyberdéfense de l’ANAJ-IHEDN
93e Séminaire Jeunes – Paris 2016
cyberdefense@anaj-ihedn.org

__________________

Vous êtes journaliste et souhaitez couvrir cet événement ?
Contactez-nous : presse@anaj-ihedn.org

__________________

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer