Conférence | La Fabrique Défense : “Engagement & citoyenneté”

Conférence | La Fabrique Défense : “Engagement & citoyenneté”

La délégation régionale des Jeunes IHEDN PACA a le plaisir de vous inviter à la conférence :

La Fabrique Défense :
« Engagement & citoyenneté »

Une table ronde avec

Mme Cécile MUSCHOTTI,
Députée du Var et membre de la délégation aux droits des femmes à l’Assemblée nationale

Mme Émilie GUEREL,
Députée du Var et contributeur au Service national universel

Vice-amiral d’escadre Laurent ISNARD Laurent (ou représentant),
Préfet maritime de la Méditerranée

Colonel Alexandre MALO,
commandant de la Gendarmerie départementale du Var

Vendredi 10 janvier 2020
19H00 – 20H30

Escale LOUVOIS
Boulevard Louvois
83000 TOULON

_______

JE M’INSCRIS

Clôture des inscriptions le mercredi 8 janvier 2020.

« Promouvoir l’esprit de Défense, renforcer le lien Armées-Nation et faire émerger une culture stratégique européenne : c’est l’ambition de la première édition de cet événement unique en Europe » a affirmé la ministre des Armées, Florence Parly, à l’occasion de l’Université de la Défense à propos de l’événement La Fabrique Défense. C’est aussi l’objectif que s’est donné la délégation régionale des Jeunes IHEDN PACA à travers cette table ronde dédié à l’engagement et à la citoyenneté.

A propos des intervenants :

Élue députée de la 2e circonscription du Var depuis le 18 juin 2017, Cécile MUSCHOTTI est membre de la délégation aux droits des femmes à l’Assemblée nationale et a récemment participé au grenelle contre les violences conjugales au profit du secrétariat d’Etat chargé de l’égalité Femmes-Hommes et contre les discriminations.

Élue Députée de la 4e circonscription du Var depuis le 18 juin 2017, Émilie GUEREL a été membre de la commission des forces armées à l’Assemblée nationale et a contribué au projet de loi relatif au Service national universel.

Nommé préfet maritime de la Méditerranée le 4 septembre 2019, le vice-amiral d’escadre Laurent ISNARD a étudié à l’Ecole navale et est breveté de l’École de Guerre à Paris. Fort de son expérience, notamment en qualité d’ex-commandant des opérations spéciales, il répond d’un grand sens de l’engagement au sein de la Marine nationale.

Actuel commandant du groupement de gendarmerie départementale du Var, le colonel Alexandre MALO est issu de l’Ecole des officiers de la Gendarmerie nationale de Melun et est breveté de l’École de Guerre à Paris. Il encourage l’emploi de la réserve opérationnelle pour renforcer les personnels d’active dans le cadre des missions de sécurité publique.

Cet événement est labellisé La Fabrique Défense.

 

 

Meddy VIARDOT
Délégué régional des Jeunes IHEDN PACA
paca@jeunes-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer