Conférence | La gestion d’une crise sanitaire 

Conférence | La gestion d’une crise sanitaire 

La délégation régionale des Jeunes IHEDN Auvergne Rhône-Alpes et la section Amarante des Écoles Militaires de Santé de Lyon Bron ont le plaisir de vous inviter à la conférence :

La gestion d’une crise sanitaire 

Jeudi 26 Mars 2020
18h30 – 20h00

Amphithéâtre Lyon
École de Santé des Armées
331 Avenue du Général de Gaulle
69500 BRON 

_______

JE M’INSCRIS

Clôture des inscriptions le 24 mars à 15h00.

En 2020, le monde tremble devant l’éventuel effondrement de notre civilisation annoncé par la collapsologie. Lorsque la crise n’est plus une simulation, que le réel rattrape la théorie et que l’hystérie gagne les Hommes, de quels moyens, de quelles organisations et de quelles aides disposons-nous ? Comment faire face à la catastrophe et la pénurie provoquée par l’émergence de ces nouvelles crises internationales ?

À la suite d’un bref état des lieux, nous pourrons débattre de la posture que la France adopte vis-à-vis de la crise sanitaire. Au programme : coopérer, anticiper, prévoir, protéger, vous saurez tout sur la science de gestion de crise en général et de la gestion de crise sanitaire en particulier.

Nous accueillerons pour cette conférence le médecin en chef Rémy, épidémiologiste professeur agrégé de l’École du Val de Grâce, actuellement directeur des Études des Écoles Militaires de Santé de Lyon Bron , ainsi que Thomas Meszaros, maître de conférences en science politique à l’Université Lyon 3 et président fondateur de l’Institut d’Étude des Crises.

 

Marina DE CASTRO
Déléguée régionale adjointe des Jeunes IHEDN en région Auvergne Rhône-Alpes
lyon@jeunes-ihedn.org

Ulysse COMTE
Directeur de communication de la section Amarante
Comteulysse@gmail.com 

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer