Conférence | La Pologne : quelle vision géopolitique de l’OTAN au cœur de l’Europe ?

Conférence | La Pologne : quelle vision géopolitique de l’OTAN au cœur de l’Europe ?

Dans le cadre de l’événement La Fabrique Défense, l’antenne de METZ de la délégation régionale Grand-Est des Jeunes IHEDN, en lien avec la Réserve citoyenne de la Moselle, a le plaisir de vous convier à une conférence :

La Pologne :
quelle vision géopolitique de l’OTAN au cœur de l’Europe ?

AVEC

Wojciech KUCHARSKI
Général de Brigade

Lundi 13 Janvier 2020
Accueil des participants à 18h00
Conférence à partir de 18h30

Palais du gouverneur
9, Rue de la Citadelle – 57000 METZ

_______

JE M’INSCRIS

Attention : nombre de places limité.
Clôture des inscriptions le mardi 7 janvier 2020, à 12h00.

Confirmation par mail de l’inscription en fonction des places disponibles. 

 

Fort d’une longue et riche carrière militaire inscrite au sein de l’armée polonaise et comme conseiller à l’Etat-Major militaire de l’Union européenne, le général de brigade Wojciech KUCHARSKI nous présentera, à travers sa vision militaire, la position géopolitique de la Pologne envers l’OTAN. 

A propos de l’intervenant :

Le général de brigade Wojciech KUCHARSKI choisit de servir dans les troupes blindées à sa sortie d’école. Après des études couronnées de réussite à l’Académie national de Défense de Varsovie, il devient officier supérieur des opérations de la 1ère Division mécanisée de Varsovie. Il est par la suite diplômé du Collège interarmées de Défense de Paris et occupe de nombreux postes d’officier au sein du Commandement des Forces terrestres. 

Entre 2004 et 2007, il sert à l’Etat-Major militaire de l’Union européenne à Bruxelles en tant que spécialiste principal de la Direction des exercices, de la formation et des analyses. 

En 2007, il est nommé spécialiste en chef des opérations terrestres avant de commander l’année suivante le tout premier déploiement polonais au cours de la mission de l’Union européenne au Tchad et en République de Centrafrique. 

De 2009 à 2010, il est successivement diplômé du Centre des hautes études militaires (CHEM) et de l’Institut des hautes études de la Défense nationale (IHEDN). Il rejoint alors le corps multinational du Nord-Est en tant que commandant. Il est également chef-adjoint pour la planification et la formation des forces armées ainsi que pour l’Etat-major général des forces armées polonaises. 

Depuis le 1er août 2018, il exerce les fonctions de chef d’Etat-major adjoint pour le soutien et l’habilitation au sein du QG de l’Eurocorps. 

 

Cet événement est labellisé La Fabrique Défense.

 

Valérie CANTE
Déléguée régionale Grand-Est des Jeunes IHEDN
grand-est@jeunes-ihedn.org 

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer