Conférence “La pratique chinoise du renseignement économique”

Conférence “La pratique chinoise du renseignement économique”

Les Comités Asie et Défense économique de l’ANAJ-IHEDN ont été heureux de vous inviter à sa conférence autour du Général Daniel SCHAEFFER, Conseil en stratégie d’entreprise à l’international (Chine, Vietnam) autour du thème :

La pratique chinoise du renseignement économique

Mercredi 13 avril 2011
19h15 à 21h00

École militaire
Amphithéâtre Desvallières

Diplômé de Saint-Cyr en 1965, spécialiste en relations internationales et titulaire d’une maitrise de chinois, le général Schaeffer, a tenu dans la deuxième partie de sa carrière des fonctions liées aux relations internationales militaires. A ce titre, il a effectué trois séjours d’attaché de défense en Asie : Thaïlande (1986-89), Vietnam (1991-95) et Chine (1997-2000). Au Vietnam, il a créé le poste et à ce titre y a été le premier attaché français de défense. A l’issue de son service actif il choisit de mettre son expérience, sur l’Asie et sur les relations internationales avec les pays asiatiques, à la disposition des entreprises françaises et installe à cette fin, à partir du 1er juillet 2000, un cabinet de Conseil en stratégie d’entreprise à l’international (Chine et Asie du Sud Est).

Informations : asie@anaj-ihedn.org

Crédits photo: © thenewnewinternet.com

Stéphane Cholleton
Responsable du Comité “Asie” de l’ANAJ-IHEDN
60ème session – Lyon 2008
http://www.anaj-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer