Conférence – La sûreté aérienne : enjeux et réponse française

Conférence – La sûreté aérienne : enjeux et réponse française

La Délégation régionale Midi-Pyrénées de l’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous inviter à la conférence :

 

La sûreté aérienne : enjeux et réponse française

 

Mercredi 6 juin 2018
18h30-20h00

 

Daniel Casanova
Expert aéronautique près la Cour d’appel de Toulouse
Ancien enquêteur au Bureau Enquête Accident (BEA)

 

Université Toulouse 1 Capitole
Amphithéâtre Raynaud

11 rue des Puits Creusés
31000 Toulouse

 

 

S’inscrire

 

 

La Délégation régionale de Midi-Pyrénées et l’ambassadeur de l’ANAJ-IHEDN au sein de l’Université Toulouse 1 Capitole ont le plaisir de vous inviter pour la deuxième année consécutive à une conférence exceptionnelle organisée dans les locaux de la faculté de droit.

Dans le contexte de menace terroriste accrue que nous connaissons (plan Vigipirate au niveau « Sécurité renforcée – Risque d’attentat » depuis le 1er décembre 2016), la sûreté aérienne constitue l’un des principaux points de vigilance des services de l’État. Nous en explorerons les tenants et les aboutissants en compagnie de Daniel Casanova, auditeur de l’IHEDN et membre de l’Association régionale 19.

Le conférencier s’attachera à présenter les enjeux actuels de la sûreté aérienne en abordant le rôle de ses différents acteurs tant dans le renseignement en amont que dans les opérations. Il abordera ensuite les vulnérabilités que connait l’espace aérien pour présenter enfin les réponses apportées par la France.

 

>> Présentation de l’intervenant

 

Expert aéronautique près la Cour d’appel de Toulouse, Daniel Casanova est un ancien enquêteur de première information au Bureau Enquête Accident (BEA) et Ingénieur en chef du contrôle de la navigation aérienne. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la réglementation aérienne.

 

>> Conditions de participation

 

  • Accès au site de l’Arsenal dans lequel se trouve l’amphithéâtre Raynaud, par le métro (ligne B, arrêt Compans-Caffarelli) ou en voiture (parking souterrain Compans-Caffarelli).

 

 

Clément CAYLA-GIRAUDEAU
Délégué régional de l’ANAJ-IHEDN en Midi-Pyrénées
81e Séminaire Jeunes – Toulouse 2014
midi-pyrenees@anaj-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer