Conférence – L’attractivité, une bataille critique pour le rayonnement de la France

Conférence – L’attractivité, une bataille critique pour le rayonnement de la France

De Business France à France Invest en passant par Choose France, les organismes et initiatives visant à renforcer l’attractivité de la France pour les entreprises étrangères ne manquent pas. Elles emploient déjà plus de deux millions de personnes dans le pays et sont à l’origine de 20% des dépenses en recherche & développement.

Mais des obstacles demeurent à ces investissements, notamment des idées reçues sur l’environnement des affaires, réputé défavorable, ou plus largement le French bashing (grèves à répétition, employés peu motivés…). Pour les combattre, toute la communauté française peut se mobiliser, faire rayonner la France et l’esprit de Défense, comme le font les auditeurs de l’IHEDN.

Alors, comment remporter la bataille critique de l’attractivité pour le rayonnement de la France ?

Pour élaborer un plan de bataille, les Jeunes de l’IHEDN et l’AA-IHEDN reçoivent Pascal Cagni, ambassadeur aux investissements internationaux, président du CA de Business France et officier de la réserve citoyenne, le 28 mars à 19h30 à l’Ecole militaire.

L’inscription (avant le 24/03) est obligatoire et vous engage.

JE M’INSCRIS

Contact : comité directeur des Jeunes-IHEDN.

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer