Conférence | Le service militaire volontaire

Conférence | Le service militaire volontaire

La délégation régionale des Jeunes IHEDN en Hauts-de-France a le plaisir de vous inviter à la conférence :

Conférence ANNULEE

Le service militaire volontaire

AVEC

Monsieur le général de division Vianney PILLET,
officier général de zone de défense et de sécurité Nord,
Gouverneur de Lille et délégué militaire départemental du Nord

Mercredi 4 mars 2020
16h00 à 18h00

Université Catholique de Lille,
Lille

_______

JE M’INSCRIS

Clôture des inscriptions le mardi 3 mars 2020.

 

Créé en 2015, le service militaire volontaire (SMV) s’inspire du service militaire adapté (SMA) présent en outre-mer depuis 1961. Ce dispositif, encore peu connu des français, propose aux jeunes en difficulté professionnelle un parcours d’insertion vers l’emploi.

Le général Pillet, à l’initiative de ce projet, viendra nous expliquer comment est né ce service et quel est son objectif.

A propos de l’intervenant :

Monsieur le général de division Vianney PILLET est un ancien élève de l’école spéciale militaire (ESM) de Saint-Cyr de la promotion « Lieutenant-colonel Gaucher » (1983-1986), puis est devenu en 1990 chef de section élèves officier et officier adjoint de la même école.. En 2012 il accède à la fonction de chef du bureau état-major (BEM) au sein de la direction des ressources humaines de l’armée de Terre (DRHAT). Au cours de sa carrière, il a été déployé comme commandant de groupements tactiques, REPFRANCE ou chef d’état-major dans le cadre de missions opérationnelles sur les théâtres de Côte d’Ivoire, d’Afghanistan et du Mali.

 

Délégation régionale des Jeunes IHEDN en Hauts-de-France
hauts-de-france@jeunes-ihedn.org

 

Source image : https://www.defense.gouv.fr/jeunesse/etudier-et-se-former/service-militaire-volontaire-smv/service-militaire-volontaire-smv

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer