Conférence | Projet CIGEO : quelles responsabilités pour les générations futures ?

Conférence | Projet CIGEO : quelles responsabilités pour les générations futures ?

Le comité Energies & Environnement des Jeunes IHEDN a le plaisir de vous inviter à la conférence :

Projet CIGEO :
quelles responsabilités pour les générations futures ?

Avec 

Frédéric LAUNEAU,
directeur du projet Cigéo

Jeudi 19 mars 2020
19h30 – 21h00

Ecole Militaire,
75007 Paris 

_______

JE M’INSCRIS

Clôture des inscriptions le vendredi 13 mars 2020.

 

Le projet français CIGEO de l’ANDRA est conçu pour stocker en profondeur les déchets hautement radioactifs et à durée de vie longue, produits par l’ensemble des installations nucléaires françaises.

Informer les jeunes générations et découvrir les enjeux et les responsabilités de ce projet ambitieux dans les entrailles de la terre, c’est l’objectif que s’est donné le comité Energie & Environnement à travers cette conférence.

A propos de l’intervenant :

Frédéric Launeau est nommé directeur du projet Cigéo (Centre industriel de stockage géologique) à l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs (Andra) en 2015. Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique puis de Sup’Aéro. Ingénieur du corps de l’Armement, Frédéric Launeau a débuté sa carrière à la Direction Générale de l’Armement, au sein des services de maintenance des sous-marins nucléaires puis à la tête d’un programme d’équipement des forces sous-marines. Il a ensuite travaillé pour Areva, en charge de la conception de l’environnement nucléaire des EPR du site de Taishan (Chine). Il a aussi coordonné au sein d’Egis Industries des projets de maîtrise d’œuvre d’ensemble et d’études d’exécution de génie civil pour des installations nucléaires, pour le CEA, ainsi que des offres de maîtrise d’œuvre pour le projet Cigéo. Il était auparavant directeur technique du groupe pyrotechnicien Etienne Lacroix.

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer