Conférence – Quel avenir pour l’industrie de défense terrestre européenne ?

Conférence – Quel avenir pour l’industrie de défense terrestre européenne ?

A l’heure où la France et l’Allemagne se sont engagées dans le développement du char du futur pour remplacer le Leclerc et le Leopard 2 au travers du programme MGCS (Main Ground Combat System), les pressions nationales et la forte concurrence entre les industriels européens pourraient mettre à mal l’équilibre en place et rebattre les cartes de l’avenir. La construction d’un champion européen de la défense terrestre est-elle une utopie ? Quelle place la France peut-elle y jouer ? Comment l’avenir se dessine-t-il ?
Pour répondre à ces questions, le comité industrie de défense vous propose une conférence exceptionnelle et reçoit le général de corps d’armée (2S) Arnaud Sainte-Claire Deville, directeur des relations institutionnelles France et Europe chez Nexter, Monsieur Jean Hamiot, ingénieur général hors classe de l’armement, ancien Directeur du Programme LECLERC (1990-1994) et Directeur du Centre des Hautes Etudes de l’Armement (CHEAr) (2003-2005).
Leurs interventions respectives vous permettront de mieux appréhender l’historique des réalisations européennes en matière d’armement terrestre, de décrypter les enjeux actuels et d’imaginer l’avenir sur ce thème brûlant d’actualité. Nous vous attendons nombreux le jeudi 6 juin, de 19h30 à 21h, à l’Ecole militaire.
Contact : Jean-Samuel de Boissieu, responsable de comité.

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer