Conférence “Quelle formation pour les futurs Security managers?”

Conférence “Quelle formation pour les futurs Security managers?”

Conférence “Quelle formation pour les futurs Security managers?”

Le comité “Risk Management” de l’ANAJ-IHEDN organise le mardi 6 avril 2010 de 19h30 à 21h30 à l’Ecole militaire (amphithéâtre Lacoste), en partenariat avec l’association ASIS France, une conférence portant sur le thème “QUELLE FORMATION POUR LES FUTURS SECURITY MANAGERS ?”

Interviendront:

  • Bernard Galéa, Directeur Sûreté du Groupe FM Logistic ;
  • Patrick Laclémence, Professeur à l’Université de Technologies de Troyes, responsable de la spécialité du master IMSGA (Sécurité Globale) et Directeur Scientifique au sein du Conseil Supérieur de la Formation et de la Recherche Stratégique (CSFRS);
  • Philippe Martena, Directeur Général Adjoint de Faceo FM en charge de la Business Line Offres segmentées.

Les débats seront modérés par Pascal Junghans, Journaliste à La Tribune.

Aux côtés de l’Etat et des collectivités locales, en dehors des situations de conflit armé, le secteur privé a une place de plus en plus importante dans la défense et sécurité globales.

Le Responsable sécurité-sûreté (Security Manager) pilote les actions de prévention et de protection de l’entreprise face aux malveillances, internes comme externes. C’est l’interlocuteur clé des autorités sur les sujets de sécurité.

Le métier de Security Manager en entreprise devient de plus en plus complexe. Il doit désormais apporter sa contribution à la gestion globale des risques des entreprises (ERM), établir des coalitions avec d’autres fonctions clés (Risk Manager, Responsable Sécurité des Systèmes d’Information – RSSI…) et fiabiliser les processus de management sont des défis quotidiens.

Pourtant l’activité est relativement peu normée et la filière professionnelle peu lisible des DRH en dehors du cursus traditionnel de recrutement des
militaires et des forces de police en reconversion.

Alors que l’offre de formation en management de la sûreté s’est stabiliséedans les pays anglo-saxons, qu’en est-il aujourd’hui en France ? Formation continue et formation initiale sont-elles adaptées ? L’offre est-elle au niveau des besoins ? Les métiers du management de la sécurité-sûreté offrent-ils des perspectives intéressantes ?

En espérant vous y retrouver nombreux,
Cordialement,


Henri HEMERY
55° – Marly 2006
Responsable du comité “Risk Management” de l’ANAJ-IHEDN
risk-management@anaj-ihedn.orgCet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer