Conférence “Quelle sûreté nucléaire après Fukushima ?”

Conférence “Quelle sûreté nucléaire après Fukushima ?”

L’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous inviter à sa prochaine conférence exceptionnelle :

Quelle sûreté nucléaire après Fukushima ? Perspectives nationales et internationalesAndré-Claude LACOSTE


Président de l’Autori de Sûreté NucléaireLundi 11 juin 2

012
19h30 à 21h00École militaire
Amphithéâtre Desvallières

«Il y aura un après Fukushima», a déclaré André-Claude Lacoste en janvier 2012 tout en rappelant que cet accident majeur suivait ceux de Three Miles Island en 1979 et de Tchernobyl en 1986. Il a également ajouté qu’il faudra «des investissements tout à fait massifs qui prendront des années». Le président de l’Autorité de sûreté nucléaire avertissait ainsi que les conclusions à tirer de l’accident de Fukushima en termes d’actions pour améliorer la sûreté des installations seraient importantes.

L’ASN assure, au nom de l’État, le contrôle de la sûreté nucléaire et de la radioprotection en France pour protéger les travailleurs, les patients, le public et l’environnement des risques liés à l’utilisation du nucléaire. Elle contribue à l’information des citoyens.

Le parc nucléaire contrôlé par l’ASN est l’un des plus importants et des plus diversifiés au monde. L’ambition de l’ASN est d’assurer un contrôle de la sûreté nucléaire et de la radioprotection qui constitue une référence internationale.

____
Pour connaitre nos actualités en temps réel, suivez-nous sur:

Alexia Goloubtzoff
Président de l’ANAJ-IHEDN
48ème Session – Marly 2005
president@anaj-ihedn.org
http://www.anaj-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer