Conférence – Questions à Pierre Moscovici : comment l’Union européenne veut nous protéger ?

Conférence – Questions à Pierre Moscovici : comment l’Union européenne veut nous protéger ?

Le Comité Europe de l’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous inviter à une conférence en présence d’un invité de marque :  M. Pierre Moscovici, Commissaire européen aux Affaires économiques et financières, à la Fiscalité et à l’Union douanière.

 

Questions à Pierre Moscovici :
Comment l’Union européenne veut nous protéger ?

Pierre MOSCOVICI, Commissaire européen

Jeudi 1er février 2018

19h00 – 20h30 

Amphithéâtre Des Vallières,
École militaire

_______

Attention : 
les inscriptions à nos conférences ne sont pas indicatives. Elles permettent aux organisateurs et aux services de l’Ecole militaire
d’adapter leur dispositif en conséquence.
3 inscriptions sans présence effective bloqueront désormais la participation aux prochaines conférences.

 

Pour beaucoup de citoyens, l’Union européenne est encore et toujours considérée comme une machine bureaucratique, peu au fait  des problématiques quotidiennes.

Alors qu’une vague de populisme menace actuellement les démocraties européennes et que l’euroscepticisme est loin d’être un phénomène anodin, l’ANAJ-IHEDN se propose d’interroger un Commissaire européen pour savoir comment l’UE intervient dans nos vies et bien plus concrètement que ce que nous imaginons.

 

A propos de l’intervenant : 

Membre du Parti socialiste et Européen engagé, Pierre Moscovici a commencé sa carrière politique en tant que député européen entre 1994 et 1997. Après un poste de ministre chargé des Affaires européennes entre 1997 et 2002 dans le gouvernement de Lionel Jospin, il retourne au Parlement européen de 2004 à 2007, période au cours de laquelle il en est vice-président. En 2012, il est nommé directeur de campagne du candidat socialiste François Hollande puis occupe les portefeuilles ministériels traitant de l’Economie, des Finances et du Commerce extérieur jusqu’en 2014. Le 1er novembre 2014, il devient commissaire européen aux Affaires économiques et financières, à la Fiscalité et à l’Union douanière au sein de la commission Juncker.

 

> Date limite d’inscription le 28/01/2018.

 

Dimitri MAUCHIEN
Responsable du Comité Europe de l’ANAJ-IHEDN
89e séminaire Jeunes – Romorantin (2015)
europe@anaj-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer