Conférence “Regards croisés sur la gestion de la sûreté dans les transports”

Conférence “Regards croisés sur la gestion de la sûreté dans les transports”

L’ANAJ-IHEDN, en partenariat avec l’ASIS Young Professionals, a le plaisir de vous inviter à une conférence exceptionnelle sur le thème :

Regards croisés sur la gestion de la sûreté dans les transports

autour des intervenants

• Arnaud CONRAD
Responsable National Sécurité Sûreté
exapaq

• Simon DELFAU
Responsable sûreté
cma_cgm_logo

• Jean-Marc NOVARO
Directeur de la sécurité
ratp

• Charles YVINEC
Directeur de la sûreté

air france
____

Mercredi 29 janvier 2014
19h30 à 21h30

Ecole militaire
Amphithéâtre Foch
____

De l’usager se rendant au travail au voyageur d’affaire en partance pour l’autre bout du monde, du colis livré chez un particulier au container parcourant plusieurs mers du globe, le transport de biens ou de personnes fait aujourd’hui plus que jamais partie de notre quotidien . Pourtant, nous n’avons pas forcément conscience de toute la logistique à mettre en oeuvre, de tous les acteurs à actionner et tous les risques qui peuvent enrayer ces flux. La sûreté, au sens lutte contre la malveillance, est devenue un enjeu majeur et un facteur clef de la continuité d’activité de nos entreprises et dans certains secteurs stratégiques pour les Etats.

Partant de ce constat, l’ANAJ-IHEDN et l’ASIS Young Professionals organisent cette conférence afin d’appréhender tous les enjeux sécuritaires au travers d’échanges entre les différents acteurs français clés des différents flux :  transport maritime,  transport aérien, transport ferroviaire, et transport routier.

ASIS France, le Chapitre 249 France d’ASIS International, est une association loi 1901 et œuvre continuellement à offrir à ses membres des services de qualité en matière d’éducation et de certification professionnelle afin de contribuer à l’avancement de la sécurité et de la sûreté, que ce soit par ses conférences, ses groupes d’études ou encore sa contribution à organiser des programmes de formation.

Etabli en 2010, le groupe Young Professionals d’ASIS International, décliné en France en 2012 au sein du Comité Young Professionals d’ASIS France est un forum destiné à établir un environnement favorable à l’échange et au partage d’expérience, tant pour les nouveaux membres d’ASIS que pour des futurs leaders du domaine de la sécurité et de la sûreté. La mission principale du comité est de développer et instruire de jeunes professionnels du secteur de la sécurité et de la sûreté, au travers d’actions éducatives ciblées, d’actions de networking ou d’échange avec des experts.

Inscriptions closes


En partenariat avec

 

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer