Conférence “Renseignements étatique/privé : concurrence ?

Conférence “Renseignements étatique/privé : concurrence ?

Dans le cadre de son cycle de conférences «Renseignement», l’ANAJ-IHEDN a le plaisir de convier à sa dernière conférence sur ce thème :

Renseignement “étatique” et renseignement “privé” : concurrence ou complémentarité ?

Monsieur Alain JUILLET

Ancien Haut Responsable pour l’Intelligence Économique auprès du Premier ministre

Jeudi 26 mai 2011
19h15 à 21h00

École militaire
Amphithéâtre Desvallières

Né en septembre 1942, Alain Juillet est un ancien membre des services de renseignement français, ancien officier du service Action du SDECE (Service de documentation extérieure et de contre-espionnage) depuis 1967, il garde cependant un pied dans le service en tant que réserviste opérationnel durant sa très longue carrière dans diverses entreprises, commencée auprès de Paul Ricard. Il s’est ensuite fait une spécialité des restructurations d’entreprises – Marks & Spencer étant la dernière – avant de revenir dans le renseignement en 2002, pour prendre le poste de Directeur du renseignement de la DGSE , numéro deux du service. Cette mission s’achève en 2003, avant que ne lui soit confiée la mise en place de l’Intelligence Économique au sein du SGDN (Secrétariat Général de la Défense Nationale) où Il occupe alors la fonction de Haut Responsable pour l’Intelligence Économique auprès du Premier ministre jusqu’en 2009 ; date à laquelle il intègre le cabinet d’avocats international ORRICK RAMBAUD MARTEL en qualité de Senior advisor.

Inscriptions closes

Un mail de confirmation contenant toutes les informations pratiques vous sera communiqué dans les jours précédents la conférence.


Informations : conference-renseignement@anaj-ihedn.org

Alexia Goloubtzoff
Président de l’ANAJ-IHEDN
president@anaj-ihedn.org
http://www.anaj-ihedn.org/

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer