Conférence “Réponse des industriels aux besoins des opérationnels”

Conférence “Réponse des industriels aux besoins des opérationnels”

L’ANAJ-IHEDN organise, le jeudi 8 avril 2010 de 19h15 à 21h à l’École militaire (amphithéâtre Des Vallières), une grande conférence sur le thème de “La réponse des industriels aux besoins des opérationnels”.

Depuis près de 15 ans maintenant, l’ANAJ-IHEDN s’intéresse aux relations liant militaires et industriels de l’armement. Ce débat a repris une certaine vigueur ces dernières années avec notamment le déploiement de l’armée française en Afghanistan, et la montée de voix discordantes sur l’inadaptation du matériel équipant nos forces armées.

Dans cette perspective l’ANAJ-IHEDN a souhaité donner la parole à deux spécialistes reconnus, un industriel et un militaire, afin de voir comment s’organise la réponse des industriels aux besoins des militaires opérationnels, comment chaque partie s’efforce, en dépit de leurs contraintes respectives, d’équiper les forces, et comment il pourrait être possible de répondre plus efficacement aux besoins des opérationnels.

Interviendront :

  • Le général de division Vincent DESPORTES, Directeur du Collège interarmées de défense (CID), ancien Directeur du Centre de Doctrine d’Emploi des Forces (CDEF) et auteur notamment de “La guerre probable. Penser autrement” (2008),
  • M. Guy GALLIC, Directeur des Concepts et Scénarios Innovants chez EADS Innovation Works.

 

La table ronde sera animée par Sophie LEFEEZ, Séminaire master II Défense, membre du Comité Directeur de l’ANAJ-IHEDN et responsable du comité “Armée du Futur”.

Afin de vous permettre de participer pleinement à cette conférence, ceux qui le souhaitent peuvent faire parvenir leurs questions à l’adresse suivante : armee-du-futur@anaj-ihedn.org.Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Conférence gratuite et ouverte à tous. La conférence commencera à 19h15.
Inscription obligatoire avant le mardi 6 avril 2010 :

 

En espérant vous y retrouver nombreux,
Amicalement,

Antoine Escoda
48ème – Marly 2005
Président de l’ANAJ-IHEDN
president@anaj-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer