Conférence sur la militarisation de l’espace

Conférence sur la militarisation de l’espace

Chers amis,

Le comité “Armée du futur” de l’ANAJ-IHEDN organise le lundi 12 octobre prochain 19h30 à l’École militaire (amphithéâtre Lacoste), une conférence sur la militarisation de l’espace autour de Xavier Pasco, maître de recherche à la FRS, où il coordonne le pôle “Espace, haute technologie et sécurité”.

Xavier Pasco est plus particulièrement chargé du suivi des affaires spatiales américaines civiles et militaires et de la stratégie internationale des États-Unis dans les domaines de l’espace (civil et militaire) de haute technologie. Ses travaux portent également sur les questions stratégiques transatlantiques relatives aux rapports OTAN-IESD, aux opérations en coalition et aux problèmes posés par l’interopérabilité.

Il interviendra sur la dualité du spatial, détaillera la vision de l’espace militaire chez les nouveaux acteurs, (Corée, Japon, Inde…) et présentera les derniers développements et programmes de recherche (véhicules hypersoniques, RapidEye, système F6 de la DARPA…).

La conférence aura lieu à 19h30 à l’École militaire dans l’amphithéâtre Lacoste de l’École Militaire (1 place Joffre – Paris VII).

Le nombre de places étant limité, merci de vous inscrire avant le jeudi 8 octobre à l’adresse suivante : armee-du-futur@anaj-ihedn.org

En espérant vous y retrouver nombreux,
Cordialement,

Sophie LEFEEZ
Séminaire 3ème cycle défense
Responsable du comité “Armée du Futur” de l’ANAJ-IHEDN
armee-du-futur@anaj-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer