Conférence “Uber, un catalyseur de l’emploi des jeunes et ascenseur social ?”

Conférence “Uber, un catalyseur de l’emploi des jeunes et ascenseur social ?”

L’ANAJ-IHEDN a le plaisir de vous inviter à sa prochaine conférence :

Uber, un catalyseur de l’emploi des jeunes et ascenseur social ?

Alexandre QUINTARD KAIGRE
Directeur des Affaires publiques France
Uber

Jeudi 10 mars 2016
19h30 à 21h00

Ecole militaire
Amphithéâtre Des Vallières
____

Uber est une société de technologie qui propose une application mobile permettant de connecter des partenaires chauffeurs à toute personne ayant besoin de se déplacer de manière abordable, fiable et sûre. Fondée en 2009, Uber propose son application aujourd’hui dans plus de 350 villes dans plus de 70 pays. Grâce à sa plateforme, plus de 2 millions de trajets sont effectués chaque jour et fin 2015 plus d’un milliard de trajets a été réalisé.

Lancée en décembre 2011 à Paris, l’application Uber révolutionne la mobilité de millions de français. Elle a permis aussi à des milliers de jeunes de s’engager avec confiance dans une nouvelle activité économique favorisant ainsi le décloisonnement de quartiers sensibles et accélérant la mobilité sociale dans les villes françaises. Porte d’entrée principale pour les 85 millions de touristes qui visitent la France chaque année, Paris est une ville très dynamique pour Uber qui rencontre un fort succès dans le coeur des 2 millions de parisiens et des 12 millions de franciliens. Uber opère par ailleurs son application mobile dans 10 grandes villes françaises.

INSCRIPTIONS CLOSES

Directeur des affaires publiques d’Uber pour la France depuis mai 2015, Alexandre Quintard Kaigre a dirigé les affaires publiques et juridiques d’Etalab depuis sa création en février 2011. Placé sous l’autorité du Premier ministre au sein du Secrétariat général du gouvernement, Etalab conduit la politique nationale d’ouverture, de transparence et de partage des données publiques (data.gouv.fr). Il a notamment piloté la conception de la Licence Ouverte, l’élaboration de la réglementation Open Data en faveur de la réutilisation libre, facile et gratuite des données publiques, ainsi que la position de la France sur la révision de la directive PSI. Il est également Maître de Conférences à Sciences Po depuis septembre 2013 où il dispense l’enseignement « Startups et management de l’innovation numérique » dans le track Economie/Business de la 2ème année du Collège universitaire.

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer