Conférence “Vers un nouveau Traité européen ?”

Conférence “Vers un nouveau Traité européen ?”

Conférence “Vers un nouveau Traité européen ?”

Le Comité “Europe de la Défense” de l’ANAJ-IHEDN est heureux de vous inviter à sa prochaine conférence exceptionnelle sur le thème :

Vers un nouveau Traité européen ?Monsieur Jean-Dominique GIULIANI
Président de la Fondation Robert SchumanJeudi 24 novembre 2011
19h30 à 21h00Amphithéâtre Lacoste
École militaire

Pour l’Union européenne l’été a été difficile. Face à la défiance, l’irrationalité et peut-être des attaques inspirées des marchés financiers, les institutions de l’Union ont plus que montré leurs limites. Face à cette situation, plusieurs voix (M. Trichet, M. Giuliani, etc.) s’élèvent pour proposer de réviser le Traité de Lisbonne afin de prendre en compte la nouvelle donne économique.

Cette nouvelle conférence organisée par le Comité Europe de la Défense, sera l’occasion de débattre, à la lumière de l’actualité, notamment sur l’opportunité d’un nouveau traité européen ainsi que les difficultés et les perspectives qui en découleraient.

Depuis 2000, Jean-Dominique Giuliani est président de la Fondation Robert Schuman, célèbre laboratoire d’idées français qui oeuvre pour la promotion de l’Europe et les recherches européennes. C’est un ancien auditeur à l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale (Promotion « Soleil Levant » – 44ème Session)


Inscription obligatoire avant le 20 novembre : http://tinyurl.com/anaj-europe
Nicolas CORSI
Responsable du Comité Europe de la Défense de l’ANAJ-IHEDN
58ème session – Marly le Roi
europe-de-la-defense@anaj-ihedn.org
www.anaj-ihedn.org

En continuant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'informations

Les cookies sont autorisés sur ce site afin d'améliorer la navigation. Si vous souhaitez continuer veuillez cliquer sur "Accepter" ci-dessous.

Fermer